GESTIONNAIRE RH (H/F)

Offre n° O037241213001039
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Au sein de la Métropole Tours Val de Loire, Chambray-lès-Tours est une commune de 12.000 habitants et 11.000 emplois avec de nombreux enjeux de développement urbain liés notamment à l'arrivée du tramway en 2025, à la requalification de l'entrée de Ville au niveau de la Porte des Arts, aux enjeux de renouvellement de la Vrillonnerie, plus grande zone commerciale de la région, à la restructuration du CHRU, à l'extension du pôle santé Vinci, aux enjeux de mobilités liés à l'autoroute A10 et de la ligne LGV ainsi qu'au développement de l'habitat le long de la ligne de tramway et sur l'éco-quartier de la Guignardière.
Lieu de travail
7 rue de la Mairie - BP 246, Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines au sein du service des Ressources Humaines composé d’un autre agent avec des missions identiques et d’un agent de prévention, le gestionnaire RH assure le traitement et la gestion administrative et statutaire du personnel ainsi que la gestion des paies dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
- Recrutement
o Gestion des candidatures et des conventions de stages,
o Publier les offres d’emploi sur le site du CDG37,
o Préparer les documents de recrutement : lettre à destination de l’agent, de la collectivité d’origine, arrêtés de mutation ou de détachement, contrats, …

- Gestion des carrières :
o Suivre les avancements d’échelon et de grade en lien avec le Centre de Gestion
o Médailles du travail,
o Mettre à jour le logiciel RH,
o Archiver dans les dossiers administratifs des personnels
o Promotion interne : gestion des dossiers en lien avec les agents concernés et le CDG37,

- Gestion des paies en externalisation au Centre De Gestion 37 :
o Travailler en lien avec l’équipe Paie du Centre de Gestion 37 (paies externalisées),
o Enregistrer les variables de paie et toutes informations nécessaires à la préparation de la paie,
o Mettre à jour les dossiers administratifs des personnels (titulaires, contractuels),
o Procéder aux vérifications des bulletins de salaire,
o Transmettre la paie de façon dématérialisée à la Trésorerie en utilisant le logiciel finances.

- Protection sociale :
o Saisir les arrêts maladie, accidents de travail dans le logiciel RH à chaque réception et établir les attestations de salaires ou arrêtés correspondants,
o Informer les agents de leur situation personnelle selon la durée de l’arrêt,
o Préparer les dossiers de congé longue maladie ou longue durée, temps partiel thérapeutique en lien avec les agents et le CDG37,
o Gérer des dossiers retraite,
o Organiser les visites médicales avec le CDG 37 ou les médecins agréés,

- Formation :
o Inscriptions aux demandes de formations,
o Réalisation des bons de commande,
o Suivi du tableau des formations.

- Congés annuels :
o Saisir les congés annuels et RTT sur les outils dédiés,
o Faire le lien avec les personnels et responsables de service sur les droits à congé.

- Divers dossiers RH :
o Participation à la préparation de divers dossiers RH.
Profils recherchés
- Faire preuve de rigueur, d’organisation, de disponibilité, d’adaptation,
- Savoir être réactif,
- Avoir une bonne écoute,
- Sens de l’équipe,
- Discrétion professionnelle et devoir de confidentialité,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée,
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
02.47.48.45.21
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Mairie de Chambray-Lès-Tours
BP 246
37172 CHAMBRAY LES TOURS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.