Un agent de gestion administratif et financier (h/f)

Offre n° O037241212001324
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :

Un agent de gestion administratif et financier, à la Direction Petite Enfance (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours

Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gestion administrative des préinscriptions et inscriptions en crèches (saisie dans l’application métier, instruction des demandes, contrôle des pièces du dossier d’inscription)
- Accueil des familles pour la constitution des dossiers et des contrats, attribution des badges d’accès aux structures
- Suivi de l’exécution des contrats
- Établissement, édition et contrôle des factures mensuelles
- Préparation et tenue et bilan des commissions d’attribution des places en Etablissement d’accueil du Jeune Enfant
- Relations étroites avec les responsables des structures Petite Enfance pour le recensement des places disponibles, l’attribution des places et l’établissement des contrats
- Mise à jour de données relatives aux familles dans le logiciel métier

Missions secondaires :
- Elaboration de statistiques et tableaux de bord
- Tri, classement et archivage des documents
Profils recherchés
- Savoir mettre en place des tableaux de bord, des outils de suivi
- Maitrise d’Excel, PowerPoint et de l’environnement Windows
- La connaissance des logiciels Opus et Horoquartz serait un plus
- Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur, maîtrise des échéances
- Qualité d’accueil, empathie et grande discrétion envers les familles accueillies
- Faire preuve d’autonomie, de réactivité et d’initiative
- Capacité d’adaptation
- Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
- Avoir le sens du service public
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Discrétion

Conditions d’exercice du poste :
- Poste à temps plein
- Modalité de temps de travail : 36h hebdomadaire (1 repos fixe tous les 15 jours ou ½ journée par semaine)

Nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Participation mensuelle santé / prévoyance
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantage Comité des Œuvres Sociales
- Restaurant municipal sur site

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Informations complémentaires auprès de Madame IMBERT-RABOTIN Émilie, Responsable du service Administratif et Financier de la Direction Petite Enfance au 02.47.21.64 61.

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.