Un agent d'accueil et gestion relation citoyen (h/f)
Offre n° O037241201390758
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 Avenue Marcel Dassault, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Composée de 22 communes, Tours Métropole Val de Loire est une métropole française active et en devenir de plus de 300 000 habitants. Elle est le 1er bassin d'emploi de la Région Centre-Val de Loire, le 1er pôle universitaire de la région, et possède 5 centres d'études et recherche, 1 CHRU, 6 monuments classés ; et bien entendu... la Loire, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ici, on sait cultiver un art de vivre singulier, concilier patrimoine, tradition, développement et modernité, en respectant les équilibres.
Un aéroport international (Tours Val de Loire), ainsi que des liaisons TGV quotidiennes en provenance ou à destination de Paris, rendent par ailleurs le territoire tourangeau très accessible.
Tours Métropole Val de Loire regorge en outre de projets à construire ensemble, dont la 2ème ligne de tramway constitue le plus emblématique.
Résolument accueillante et inclusive, Tours Métropole est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition...
Rejoignez nos équipes !
Un-e agent-e d'accueil et gestion relation citoyen, à la Direction Circulation Voirie - secteur de Tours
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H - 20 jours de RTT)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
La Direction Circulation-Voirie (DCV) du secteur de Tours, composée de 130 agents, porte l'aménagement et la gestion du domaine public sur le territoire de la ville de Tours.
Le service administratif et financier, composé de 7 agents incluant le responsable, est notamment chargé :
* Du suivi administratif de la DCV (délibérations, conventions, rapports,) et de l'assistance de direction
* Du suivi du personnel (tableaux de bord, recrutement, ordres de missions...)
* Du suivi financier (élaboration et suivi des budgets, des dépenses et recettes, élaboration des consultations ...)
* De la Gestion de la Relation Citoyen (suivi des demandes par tout canal d'arrivée, accueil du service...) composée de 3 agents.
Un aéroport international (Tours Val de Loire), ainsi que des liaisons TGV quotidiennes en provenance ou à destination de Paris, rendent par ailleurs le territoire tourangeau très accessible.
Tours Métropole Val de Loire regorge en outre de projets à construire ensemble, dont la 2ème ligne de tramway constitue le plus emblématique.
Résolument accueillante et inclusive, Tours Métropole est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition...
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Un-e agent-e d'accueil et gestion relation citoyen, à la Direction Circulation Voirie - secteur de Tours
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H - 20 jours de RTT)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
La Direction Circulation-Voirie (DCV) du secteur de Tours, composée de 130 agents, porte l'aménagement et la gestion du domaine public sur le territoire de la ville de Tours.
Le service administratif et financier, composé de 7 agents incluant le responsable, est notamment chargé :
* Du suivi administratif de la DCV (délibérations, conventions, rapports,) et de l'assistance de direction
* Du suivi du personnel (tableaux de bord, recrutement, ordres de missions...)
* Du suivi financier (élaboration et suivi des budgets, des dépenses et recettes, élaboration des consultations ...)
* De la Gestion de la Relation Citoyen (suivi des demandes par tout canal d'arrivée, accueil du service...) composée de 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Dans cette unité chargée de la Relation Citoyen, le titulaire du poste aura les missions suivantes :
* Enregistrement et coordination des demandes et signalements des usagers via la plateforme Gestion Relation Citoyen en collaboration avec les 2 adjoints administratifs
* Accueil téléphonique et physique
* Enregistrement et délivrance des droits de stationnement payant (résidents, professionnels de la santé, artisans)
* Traitement des certificats d'alignement et de numérotage : certification de l'adresse postale attribuée à une parcelle cadastrale
* Tâches administratives : travaux bureautiques, planification de réunions, réservation de salles...
* Gestion des dossiers d'incident sur le domaine public
* Communiqués de travaux
Dans cette unité chargée de la Relation Citoyen, le titulaire du poste aura les missions suivantes :
* Enregistrement et coordination des demandes et signalements des usagers via la plateforme Gestion Relation Citoyen en collaboration avec les 2 adjoints administratifs
* Accueil téléphonique et physique
* Enregistrement et délivrance des droits de stationnement payant (résidents, professionnels de la santé, artisans)
* Traitement des certificats d'alignement et de numérotage : certification de l'adresse postale attribuée à une parcelle cadastrale
* Tâches administratives : travaux bureautiques, planification de réunions, réservation de salles...
* Gestion des dossiers d'incident sur le domaine public
* Communiqués de travaux
Profils recherchés
QUALITÉS REQUISES
* Très bonnes qualités relationnelles et d'échange
* Patience, qualités d'écoute
* Aisance dans l'échange avec les usagers
* Esprit d'équipe
* Anticiper et alerter
* Méthode, rigueur et réactivité
COMPETENCES REQUISES
* Maîtriser les outils informatiques courants (Word, Excel)
* Facilité d'appréhension de nouveaux logiciels
* Très bonnes qualités relationnelles et d'échange
* Patience, qualités d'écoute
* Aisance dans l'échange avec les usagers
* Esprit d'équipe
* Anticiper et alerter
* Méthode, rigueur et réactivité
COMPETENCES REQUISES
* Maîtriser les outils informatiques courants (Word, Excel)
* Facilité d'appréhension de nouveaux logiciels
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Elise CHAUVET, Responsable du Secrétariat Relation Citoyen au 02 42 88 04 22 .
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.