Infirmier de sapeurs pompiers contractuel
Offre n° O037241030000042
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RTE DE SAINT ROCH, Fondettes (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité civile >
Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire recrute à la sous-direction santé : un agent contractuel à temps complet pour assurer les fonctions d’infirmier de SPP
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de l’infirmier-chef, l’agent retenu devra remplir les missions suivantes :
. Gestion de la mise en œuvre du suivi médical,
. SANTE EN SERVICE :
Mise en place des procédures et des matériels nécessaires
Participation à l’élaboration et au suivi des dossiers
Encadrement des référents locaux « santé en service »
Suivi des agents devant réaliser leurs visites médicales (en lien avec les chefs de centre et les responsables des unités territoriales)
Suivi des actions des personnels de santé
Participation au suivi des expositions professionnelles des agents
Participation à la rédaction du rapport annuel d’activité
Participation aux actions de médecine de prévention
. MISE EN ŒUVRE OPERATIONNELLE :
Participation à l’élaboration de la doctrine opérationnelle de la sous-direction santé
Participation au suivi des dossiers
Détermination des besoins en formation
Participation à l’élaboration des plannings de garde et d’astreinte
Encadrement des référents locaux « mise en œuvre opérationnelle »
Mise en place des procédures et des matériels nécessaires
Suivi des actions des personnels de santé
Participation à la rédaction du rapport annuel d’activité
Participation aux missions de l’AMU et du SSO
. MATERIOVIGILANCE : participation à la matériovigilance selon les procédures de la PUI
. HYGIENE : participation à l’élaboration des protocoles d’hygiène dans les locaux et les véhicules du SDIS en concertation avec la PUI
. FORMATION : participation à l’élaboration des actions de formation (santé en service, PISU, SSO) ; participation à l’encadrement des sessions de formation
. Gestion de la mise en œuvre du suivi médical,
. SANTE EN SERVICE :
Mise en place des procédures et des matériels nécessaires
Participation à l’élaboration et au suivi des dossiers
Encadrement des référents locaux « santé en service »
Suivi des agents devant réaliser leurs visites médicales (en lien avec les chefs de centre et les responsables des unités territoriales)
Suivi des actions des personnels de santé
Participation au suivi des expositions professionnelles des agents
Participation à la rédaction du rapport annuel d’activité
Participation aux actions de médecine de prévention
. MISE EN ŒUVRE OPERATIONNELLE :
Participation à l’élaboration de la doctrine opérationnelle de la sous-direction santé
Participation au suivi des dossiers
Détermination des besoins en formation
Participation à l’élaboration des plannings de garde et d’astreinte
Encadrement des référents locaux « mise en œuvre opérationnelle »
Mise en place des procédures et des matériels nécessaires
Suivi des actions des personnels de santé
Participation à la rédaction du rapport annuel d’activité
Participation aux missions de l’AMU et du SSO
. MATERIOVIGILANCE : participation à la matériovigilance selon les procédures de la PUI
. HYGIENE : participation à l’élaboration des protocoles d’hygiène dans les locaux et les véhicules du SDIS en concertation avec la PUI
. FORMATION : participation à l’élaboration des actions de formation (santé en service, PISU, SSO) ; participation à l’encadrement des sessions de formation
Profils recherchés
. Savoirs : Diplôme d'Etat Infirmier, inscrit à l’ordre des infirmiers, connaissance de l’organisation d’un SDIS, réglementation des SDIS en matière de formation, aptitude, prévention, hygiène, connaissance des risques sanitaires de la fonction des sapeurs-pompiers
. Savoir-faire : mise en œuvre des appareils biomédicaux, management, conception de tableaux de bord, animation de réunions, travail en mode projet
. Savoir-être : rigueur et autonomie, discrétion et confidentialité, aptitude au travail en équipe, qualités, relationnelles, disponibilité, représentativité aux cérémonies protocolaires
. Savoir-faire : mise en œuvre des appareils biomédicaux, management, conception de tableaux de bord, animation de réunions, travail en mode projet
. Savoir-être : rigueur et autonomie, discrétion et confidentialité, aptitude au travail en équipe, qualités, relationnelles, disponibilité, représentativité aux cérémonies protocolaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0247496881
Informations complémentaires
ELEMENTS DE REMUNERATION
- Rémunération statutaire sur la base de la rémunération d’un agent de catégorie A
Les candidatures motivées, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être adressées à madame la Présidente du Conseil d’Administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Indre-et-Loire, service des ressources humaines – gestion des personnels permanents - ZA La Haute Limougère - Route de Saint-Roch - 37230 FONDETTES.
Tous renseignements complémentaires, et notamment la fiche de poste, peuvent être obtenus auprès du cadre de santé Christophe DUVEAUX au 02 47 49 68 17 ou 06 11 54 27 06.
- Rémunération statutaire sur la base de la rémunération d’un agent de catégorie A
Les candidatures motivées, accompagnées d’un curriculum vitae, devront être adressées à madame la Présidente du Conseil d’Administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Indre-et-Loire, service des ressources humaines – gestion des personnels permanents - ZA La Haute Limougère - Route de Saint-Roch - 37230 FONDETTES.
Tous renseignements complémentaires, et notamment la fiche de poste, peuvent être obtenus auprès du cadre de santé Christophe DUVEAUX au 02 47 49 68 17 ou 06 11 54 27 06.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.