Assistant administratif des services techniques (h/f)

Offre n° O037241029001188
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Les Services Techniques participent activement à la définition de la stratégie de la Ville d'Azay-le-Rideau en matière de gestion de son patrimoine, de sa voirie et de sa voirie et de sa propreté urbaine ainsi que ses aménagements pour mettre en valeur son environnement et sa biodiversité.

Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous devrez apporter une aide sur la gestion administrative du service et le suivi des locations des salles municipales et du matériel.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Assistanat administratif
- Accueil physique et téléphonique des services techniques
- Réception, traitement et diffusion d'informations
- Rédaction des marchés publics et demandes de devis
- Organisation des plannings, congés et astreintes en lien avec la direction des ressources humaines
- Planification des réunions et gestion de l'agenda
- Rédaction des arrêtés de travaux et voirie, courriers, mails, notes, rapport et comptes-rendus
- Tenue des tableaux de bord
- Communication et coopération transversale avec les autres services ainsi qu'avec les partenaires extérieures
- Tri, classement et archivage des documents

Gestion de la location des salles municipales et du matériel en lien avec les demandes des particuliers et des associations :
- Suivi du planning de réservations des salles et de prêt du matériel (salles polyvalentes, gymnases, maison des associations, etc.) sur le logiciel de Gestion et Réservation de Ressources (G.R.R.)
- Gestion des visites, des contrats, des états des lieux et remisage des clés
-Planification du ménage en lien avec la direction des ressources humaines
-Mise en place du chauffage / climatisation des salles
Profils recherchés
Profil et Compétences requises :
De formation en secrétariat ou assistanat de direction, vous disposez de connaissances importantes dans ce domaine et/ou avez une expérience significative sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les procédures administratives et le fonctionnement d’une collectivité territoriale notamment l’environnement d’un service technique.
Disponible, rigoureux(se), réactif(ve) et autonome, vous faites preuve d’un sens de l’organisation et avez le goût du travail en équipe.
Vous appréhendez les outils bureautiques (Word et Excel) et possédez des qualités rédactionnelles dans les écrits administratifs.
Une connaissance de la commande publique serait un plus.

Rémunération : Statutaire avec régime indemnitaire, CIA versé en juin et décembre, CNAS, participation employeur à la prévoyance, et prise en charge à hauteur de 50 % à un abonnement d’une salle de sport/association sportive située sur la commune.

Poste à pourvoir dès que possible.

Contact et modalités de candidature

Contact
0247454211
Informations complémentaires
Candidature à déposer directement sur le site Internet de la Mairie (lettre de motivation, C.V. et copie du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) avant le 29 novembre 2024 sur le lien suivant :

https://www.azaylerideau.fr/jobs/assistant-administratif-des-services-techniques-h-f-8


Renseignements complémentaires :
Directeur des Services Techniques :
Mickaël LAHAYE – 02.47.45.42.11 – m.lahaye@azaylerideau.fr

Directeur des Ressources Humaines :
Yvon ROULET – 02.47.45.42.11 – y.roulet@azaylerideau.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.