Chargé de communication, secrétariat du Maire et CCAS (h/f)
Offre n° O037241029000885
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
La Membrolle-sur-Choisille (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération selon grille
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe de Monsieur le Maire et en lien avec le Directeur Général des Services. En charge de la communication interne et externe de la collectivité, du secrétariat de Monsieur le Maire et de la gestion du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
En charge de la communication interne et externe :
- Concevoir l’ensemble des supports de communication et suivi des prestataires : magazine municipal (Reflets de Choisille), bulletin municipal (La minute Membrollaise), affiche, affiche fermeture, plaque, invitation, diaporama, signature ;
- Gérer et actualiser le site internet de la Commune, les réseaux sociaux, le panneau lumineux et les alertes SMS ;
- Organiser et gérer la logistique des différentes manifestations ;
- Réaliser des communiqués de presse ;
- Réaliser la revue de presse quotidienne ;
- Gestion de la photothèque ;
- Assurer le relai des actions de communication de Tours Métropole Val de Loire.
En charge du secrétariat de Monsieur le Maire :
- Gérer et suivre l’agenda de Monsieur le Maire : traitement des mails, rendez-vous, invitations, délégations extérieures ;
- Gérer l’accueil téléphonique et physique des rendez-vous de Monsieur le Maire ;
- Rédiger et mettre en forme les courriers ;
- Organiser les déplacements de Monsieur le Maire ;
- Suivre et organiser les différentes réunions ;
- Gestion Relation Citoyen ;
- Envoyer les invitations et mettre à jour les listes d’envois ;
- Gérer les relations avec les élus, les institutions locales et les administrations.
En charge du secrétariat du CCAS :
- Préparer le conseil d’administration : convocation, notes de synthèses, délibérations, comptes-rendus ;
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des administrés ;
- Suivre les demandes d’aides ;
- Gérer les inscriptions et déplacements du minibus communal ;
- Réaliser les domiciliations ;
- Gérer les manifestations (thé dansant, colis de Noël et repas des aînés) : mettre à jour les listings et assurer les relations avec les prestataires.
- Concevoir l’ensemble des supports de communication et suivi des prestataires : magazine municipal (Reflets de Choisille), bulletin municipal (La minute Membrollaise), affiche, affiche fermeture, plaque, invitation, diaporama, signature ;
- Gérer et actualiser le site internet de la Commune, les réseaux sociaux, le panneau lumineux et les alertes SMS ;
- Organiser et gérer la logistique des différentes manifestations ;
- Réaliser des communiqués de presse ;
- Réaliser la revue de presse quotidienne ;
- Gestion de la photothèque ;
- Assurer le relai des actions de communication de Tours Métropole Val de Loire.
En charge du secrétariat de Monsieur le Maire :
- Gérer et suivre l’agenda de Monsieur le Maire : traitement des mails, rendez-vous, invitations, délégations extérieures ;
- Gérer l’accueil téléphonique et physique des rendez-vous de Monsieur le Maire ;
- Rédiger et mettre en forme les courriers ;
- Organiser les déplacements de Monsieur le Maire ;
- Suivre et organiser les différentes réunions ;
- Gestion Relation Citoyen ;
- Envoyer les invitations et mettre à jour les listes d’envois ;
- Gérer les relations avec les élus, les institutions locales et les administrations.
En charge du secrétariat du CCAS :
- Préparer le conseil d’administration : convocation, notes de synthèses, délibérations, comptes-rendus ;
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des administrés ;
- Suivre les demandes d’aides ;
- Gérer les inscriptions et déplacements du minibus communal ;
- Réaliser les domiciliations ;
- Gérer les manifestations (thé dansant, colis de Noël et repas des aînés) : mettre à jour les listings et assurer les relations avec les prestataires.
Profils recherchés
Connaissances :
Diplôme en communication (DUT/BTS ou Licence)
Statut de la Fonction Publique Territoriale
Collectivités Territoriales
Savoir-faire :
Outils informatiques (suite Adobe)
Maîtrise des tâches administratives (envoi mail, prise de rendez-vous, rédaction courrier)
Techniques rédactionnelles
Attrait pour la photographie serait souhaité
Savoir-être :
Organisation – Polyvalence - Bon relationnel - Créativité - Force de proposition – Autonomie
Diplôme en communication (DUT/BTS ou Licence)
Statut de la Fonction Publique Territoriale
Collectivités Territoriales
Savoir-faire :
Outils informatiques (suite Adobe)
Maîtrise des tâches administratives (envoi mail, prise de rendez-vous, rédaction courrier)
Techniques rédactionnelles
Attrait pour la photographie serait souhaité
Savoir-être :
Organisation – Polyvalence - Bon relationnel - Créativité - Force de proposition – Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0247412128
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation adressés à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de l'Europe
37390 LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de l'Europe
37390 LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.