Responsable logistique et du service extérieur (H/F)

Offre n° O037241023001251
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera sous l’autorité de la direction général et sous la responsabilité du chef de service, chargé de la gestion du service d’entretien des locaux et du magasin et apportera une assistance administrative et financière au responsable du centre technique municipal.
Missions / conditions d'exercice
Mission n° 1 :
- Coordonner et contrôler les activités des agents des services extérieurs
- Gérer de manière rationnelle et efficiente les plannings des agents
- Gérer les absences, congés, heures supplémentaires
- Effectuer les achats de produits et matériels d'entretien
- Gérer et suivre le budget affecté aux produits d’entretien
- Programmer les maintenances des équipements des agents des services extérieurs
Mission n° 2 :
- Gérer les EPI pour les agents des services techniques
- Faire les états des stocks sur les besoins des services et du CTM
- Faire un état des lieux des matériels, contrôler l’état et prévoir l’entretien et/ou le remplacement.
- Planifier, effectuer et suivre les commandes
- Contrôler la réception des marchandises et organiser le stockage des pièces et matériels
- Manipuler et stocker en sécurité les produits dangereux ou fragiles
- Organiser la distribution auprès des services.
Mission n° 3 :
En lien avec le responsable CTM :
- Gérer les visites de salles (pour états des lieux et prêts de matériel)
- Gérer les prêts de matériel (particuliers, associations, entreprises)
- Suivre les différents budgets du CTM (classement des bons de commandes et contrôle des factures)
Missions ponctuelles :
-Astreinte (semaine, jours fériés et week-end)
-Renfort aux autres équipes en cas de besoin
Profils recherchés
Savoir-faire
- Maitrise de l’outil informatique
- Appliquer et faire appliquer les règles et consignes d’hygiène et de sécurité
- Mettre en place des outils de gestion et suivi de l’activité
- Gestes et postures au travail
- Caractéristiques techniques des produits, outillages ou matériels
- Etre force de proposition
Savoir-être
- Qualités relationelles
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Faire preuve de pédagogie et diplomatie
- Organisation, méthode et rigueur
- Prise d’initiative
- Disponibilité
- Discrétion
- Loyauté

Contact et modalités de candidature

Contact
0247443646
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Avenue Jeanne d'Arc
37700 LA VILLE AUX DAMES
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LA VILLE AUX DAMES
>
37700 LA VILLE AUX DAMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.