Agent d'accueil (h/f)

Offre n° O037241004000985
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LOCHES - Sous-Préfecture - Commune touristique de 7 000 habitants, membre des grands sites patrimoniaux du Val de Loire (Châteaux de la Loire), labellisée Ville d'Art et d'Histoire et siège du réseau des 100 Plus Beaux Détours de France. Ville 3 fleurs et Pôle de centralité d'un territoire de 52 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 231, Loches (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire - RIFSEEP – Participation à la Prévoyance et Mutuelle – Adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service Administration Générale, l’agent a la charge de l’accueil du public et de la gestion du standard téléphonique ainsi que des tâches administratives
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique et physique du public:
Réceptionner et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser les demandes / appels / informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
Conseiller les usagers en fournissant un premier niveau d’information sur les procédures
Surveiller les accès et restreindre l’accès aux lieux et aux informations
Gérer les documents mis à disposition à l’accueil : renouvellement, remplacement, mise à jour
Répertorier, rechercher les actualités des services nécessaires pour assurer un accueil et une information efficaces du public

Tâches administratives diverses :
Apporter une aide ponctuelle à divers travaux administratifs menés par les différents services
Mettre à jour le tableau d’affichage réglementaire (documents urbanismes, arrêtés, documents, divers, etc…),
Rédiger les attestations de vide de meuble
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Gérer et actualiser des bases d’information
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Trier, classer, archiver des documents
Affranchissement du courrier poste
Planification et suivi :
Assurer l’organisation logistique des réunions (réservation salle, convocations, invitations, liste des présents, etc …)
Gérer des agendas, prendre et organiser des rendez-vous : pour certains adjoints, pour certains services, et toute autre mission de polyvalence relevant du grade et nécessaire au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Savoirs :
Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel …), messagerie Outlook
Aptitudes à l’utilisation du numérique pour les démarches en ligne (accès aux sites publics)
Posséder un bon sens du relationnel (avec les élus, les collègues, la hiérarchie et les usagers),
Savoirs de base sur les procédures administratives
Être titulaire du Permis B,

Savoir-faire :
accueillir le public, le renseigner, le diriger vers les interlocuteurs concernés,
retranscrire un message et transmettre l’information à l’interlocuteur concerné,
hiérarchiser, identifier le degré d’urgence d’une information,
rechercher des informations,

Savoir-être :
Adaptabilité et polyvalence
Rigueur, fiabilité et disponibilité
Discrétion professionnelle indispensable
Sens du service public,
Qualités relationnelles,
Sens de l’organisation et du travail en équipe,
Assiduité, dynamisme et esprit d’initiative,
Autonomie,

Contact et modalités de candidature

Contact
0247911966
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV avec photo + copie des 3 derniers entretiens professionnels) à :
Monsieur le Maire
BP 231
37602 LOCHES CEDEX
ou par mail : personnel@mairieloches.com en précisant les références de l'annonce dans le dossier de candidature.
Contact : service RH - 02 47 91 19 54.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.