Un agent de gestion administrative et support (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240813000829
Publiée le 13/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :
Un agent de gestion administrative et support, à la Direction Petite Enfance (F/H)

Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2

Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
Référent applications métiers et informatique
- Assurer le fonctionnement, la maintenance, le paramétrage et la mise en place des applications métiers de la Direction Petite Enfance (Opus, nouvel Espace Famille)
- Rédiger des procédures pour l’utilisation des applications et être support pour les différents utilisateurs
- Être l’interface entre la DSI et la Direction et l’interlocuteur privilégié de l’éditeur des applications en qualité d’administrateur du logiciel métier
- Extraire et produire des requêtes, statistiques, mailings selon les besoins du service et pour le suivi de l’activité
- Analyse des données d’activités mensuelles des établissements d’accueil du jeune enfant et saisie de ces données dans le portail AFAS CAF pour les déclarations intermédiaires et de bilan.

Missions : administrative, comptabilité et finance
- Exécution des opérations budgétaires et comptables pour une partie du budget de fonctionnement du service et des établissements d’accueil du jeune enfant
- Accompagnement des responsables dans le suivi des lignes de crédits des établissements et Suivi des commandes et assurer les relations avec les fournisseurs
- Mettre à jour des informations sur différents supports en liens avec les services concernés (intranet, internet : sites tours.fr, monenfant.fr)
- Régisseur suppléant
Profils recherchés
Compétences et aptitudes
- Grande maîtrise et expériences dans le domaine informatique et numérique
- Savoir mettre en place des tableaux de bord, des outils de suivi
- Maitrise d’Excel et de l’environnement Windows
- La connaissance des logiciels Opus, e-Sedit serait un plus

Savoir être
- Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur, maîtrise des échéances
- Faire preuve d’autonomie, de réactivité et d’initiative
- Capacité d’adaptation
- Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
- Avoir le sens du service public
- Esprit de synthèse et d’analyse

Conditions d’exercice
- Poste à temps complet : 36h hebdomadaire (1 repos fixe tous les 15 jours ou ½ journée/semaine)

Nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Participation mensuelle santé / prévoyance
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantage Comité des Œuvres Sociales
- Restaurant municipal sur site

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Informations complémentaires auprès de Madame IMBERT-RABOTIN Emilie, Responsable du service Administratif et Financier de la Direction Petite Enfance au 02.47.21.64 61.

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.