Gestionnaire d'accueil, du service à la population et du CCAS

Offre n° O037240723000967
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VERNOU SUR BRENNE
1 rue Anatole France
37210 VERNOU SUR BRENNE
Située à 15 kms au nord-est de Tours en bord de Loire, à proximité de l'A10 et jouissant d'un environnement viticole, la Commune de Vernou-sur-Brenne, réputée pour sa qualité de vie, accueille 2 751 h. Elle séduit par la qualité de ses services et son agréable cadre de vie : ligne de bus urbain la reliant à Tours, écoles maternelle et élémentaire, complexe sportif, bibliothèque, commerces de proximité et professionnels de santé ; elle est également dotée d'un tissu associatif important et dynamique.
Lieu de travail
VERNOU SUR BRENNE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon expérience et grille indiciaire suivant grade + RIFSEEP CNAS –participation prévoyance maintien de salaire.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous aurez la responsabilité de la gestion de l’accueil, du service à la population et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
I- Missions principales

1- Accueil - Courrier
- Renseigner le public et le diriger vers le service compétent
- Signalements de dysfonctionnements et problèmes divers
- Délivrance de documents (recensement militaire, attestations diverses)
- Gestion du courrier arrivé / départ
2- Etat Civil
- Accueil des familles
- Réalisation des différents actes d’état civil (naissance, changement de nom, mariages, PACS, décès)
- Délivrance des actes et apposition des mentions (collectivités, services notariaux)
3- Cimetière
- Accompagnement des familles
- Tenue à jour des registres
- Gestion et renouvellement des concessions funéraires
- Autorisations diverses (fermetures de cercueils, crémations, inhumations…)
- Affichage des diverses informations au cimetière
4- Elections
- Mise à jour des listes électorales
- Gestion des scrutins
5- Gestion administrative du CCAS et des demandes de logements sociaux
- Réunion de la commission
- Dossiers d’aides (handicapés, alimentaire)
- Colis de Noël en fin d’année et repas des Ainés
- Présence verte
- Recensement des demandes de logements

II- Activités accessoires
- Assurer le remplacement d’agent en charge de l’urbanisme ou de la délivrance des titres d’identité.
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissances de l’environnement territorial
- Connaissance des règles en matière d’Etat Civil, d’élections et de la législation funéraire
- Connaissance la réglementation et du Code de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales
- Veille juridique et réglementaire
Savoir-faire / savoirs techniques :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Logiciel spécifique (Etat civil, cimetière, courrier : Berger-Levrault / Titres d’identité : application ANTS et RDV Service Public)
- Maîtrise de la syntaxe et de la grammaire

Savoir-être et savoir-agir :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation
- Sens du contact et de la communication
- Sens du service public
- Méthode et rigueur
- Autonomie, Initiative
- Discrétion

Contact

Contact
0247521035
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Madame le Maire
37210 VERNOU SUR BRENNE
Contact RH : Audrey DUPONT
02.47.52.13.33
Adresse mail (de préférence) : rh@vernou-sur-brenne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.