Infographiste (F/H)

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Offre n° O037240719000624
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Infographiste (F/H), à la Direction de la communication
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : B2
Cadre d'emploi :Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’infographiste vous aurez en charge la conception et la réalisation des supports de communication visuelle (logo, affiche, site internet, visuel pour les réseaux sociaux...) afin de transmettre un message vers la population.

Vous mettrez votre créativité au service de la Métropole de Tours et des services qui sont ses clients internes, et travaillerez en étroite collaboration avec les chargé(e)s de communication, et infographistes du service communication.

Missions
- Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les enjeux de la campagne de communication
- Échanger avec le chargé de communication sur les objectifs du projet, les étapes et les délais de production
- Maîtriser toutes les facettes de la stratégie afin de répondre, dans l'urgence, à des attentes de services internes non prévues dans le plan annuel de communication
- Cerner le domaine de réflexion créatif et participer au brainstorming
- Etre force de propositions créatives
- S'assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu
- Appréhender les demandes et conseiller les services de la collectivité en matière de création de support.
- Proposer les moyens et supports de communication adaptés aux objectifs de communication
- Réaliser la publication assistée par ordinateur (maquette, illustration, traçage, mise en couleur, graphisme)
- Suivre la production des visuels avec prestataires (imprimeurs,…)
- Planifier les différentes étapes de production et maîtriser les délais
Profils recherchés
Compétences
- Maitrise parfaite des logiciels de PAO (suite adobe : Illustrator, Photoshop, QuarkXPress, InDesign…)
- Qualités d’écoute et d’analyse
- Curiosité d'esprit et créativité
- Sens de l'organisation
- Sens de l'initiative
- Être force de proposition
- Sens de l’anticipation
- Aptitude au travail en équipe
- Connaitre les collectivités territoriales
- Diplômé en infographie ou communication visuelle et d'une expérience confirmée sur un poste équivalent
- Book à présenter apprécié

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Mme Manon DELORME, Directrice Adjoint Communication au Tél. 02 47 80 11 20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.