Un Rédacteur pour le service de l'Aide Sociale à l’Enfance (H/F)
Offre n° O036250107000376
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Châteauroux (Indre)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. B
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le DEPARTEMENT de l'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social
Un Rédacteur pour le service de l'Aide Sociale à l’Enfance (H/F)
Un Rédacteur pour le service de l'Aide Sociale à l’Enfance (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Enfance Famille Insertion, responsable de l’Aide Sociale à l’Enfance, vos principales missions sont les suivantes :
MISSIONS
• gestion des dossiers administratifs des candidats à l’agrément adoption
• organisation et suivi de la commission d’agrément
• gestion et suivi des dossiers des personnes agréées pour l’adoption
• gestion administrative et financière des dossiers de mineurs placés sous tutelle du Président du Conseil départemental (relations avec le juge des tutelles, suivi des dossiers d’indemnisation, gestion des comptes des mineurs)
• gestion administrative et suivi judiciaire des dossiers des enfants sous mandat d’administrateur ad hoc dévolu au Président du Conseil départemental
• gestion et suivi des dossiers de subventions aux organismes et associations relevant du fonds départemental d’aide pour la prévention de l’inadaptation sociale de l’enfance et de la jeunesse
MISSIONS
• gestion des dossiers administratifs des candidats à l’agrément adoption
• organisation et suivi de la commission d’agrément
• gestion et suivi des dossiers des personnes agréées pour l’adoption
• gestion administrative et financière des dossiers de mineurs placés sous tutelle du Président du Conseil départemental (relations avec le juge des tutelles, suivi des dossiers d’indemnisation, gestion des comptes des mineurs)
• gestion administrative et suivi judiciaire des dossiers des enfants sous mandat d’administrateur ad hoc dévolu au Président du Conseil départemental
• gestion et suivi des dossiers de subventions aux organismes et associations relevant du fonds départemental d’aide pour la prévention de l’inadaptation sociale de l’enfance et de la jeunesse
Profils recherchés
QUALITÉS ET COMPETENCES REQUISES
• maîtrise des logiciels de base de la bureautique (bureautique, traitement de texte Writer, tableur Calc ,…)
• qualité rédactionnelle
• aptitudes au droit et à la comptabilité
• qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
• rigueur et autonomie
• disponibilité
• discrétion professionnelle
• sens et respect de la mission de service public
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste localisé sur Châteauroux
• Recrutement statutaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs, par mutation, détachement ou liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle en application de l’article L332 du Code Général de la Fonction Publique
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• maîtrise des logiciels de base de la bureautique (bureautique, traitement de texte Writer, tableur Calc ,…)
• qualité rédactionnelle
• aptitudes au droit et à la comptabilité
• qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
• rigueur et autonomie
• disponibilité
• discrétion professionnelle
• sens et respect de la mission de service public
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste localisé sur Châteauroux
• Recrutement statutaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs, par mutation, détachement ou liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle en application de l’article L332 du Code Général de la Fonction Publique
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0254083805
Informations complémentaires
Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être adressées à
M. le Président du Conseil départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines, Place de la Victoire et des Alliés, C.S. 20639, 36020 CHÂTEAUROUX CEDEX ou par mail à DRH-Recrutement@indre.fr
Renseignements au 02.54.08.38.05
M. le Président du Conseil départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines, Place de la Victoire et des Alliés, C.S. 20639, 36020 CHÂTEAUROUX CEDEX ou par mail à DRH-Recrutement@indre.fr
Renseignements au 02.54.08.38.05
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.