agent en charge de l'accueil et de l'information aux usagers
Offre n° O036241119000212
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 rue Jean Jaurès, Villedieu-sur-Indre (Indre)
Poste à pourvoir le
20/03/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
grille des adjoints administratifs
Descriptif de l'emploi
Créée le 1er janvier 1998, la Communauté de Communes VAL DE L'INDRE - BRENNE regroupe douze communes : ARGY , BUZANÇAIS , LA CHAPELLE ORTHEMALE , CHÉZELLES , MÉOBECQ , NEUILLAY-LES-BOIS , NIHERNE , SAINT GENOU , SAINT LACTENCIN , SOUGÉ , VENDOEUVRES et VILLEDIEU-SUR-INDRE .
Sa situation géographique lui donne des atouts incontestables : à 2h 30 de PARIS, à 5 minutes de l'axe PARIS - LIMOGES (A20), à 10km du chef-lieu de département, CHÂTEAUROUX.
Sa situation géographique lui donne des atouts incontestables : à 2h 30 de PARIS, à 5 minutes de l'axe PARIS - LIMOGES (A20), à 10km du chef-lieu de département, CHÂTEAUROUX.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Accueil :
- Accueil du public physique ou téléphonique, renseignement et orientation des usagers
- Surveillance et contrôle des accès
- Veiller à la bonne tenue des espaces d’accueil (rangement, mise à jour des documents d’information …)
- Gestion du courrier (réception, enregistrement, distribution, affranchissement et expédition)
- Gestion des fournitures (produits d’entretien, administratives, alimentation) : commande, contrôle livraison, contrôle facture, rangement et suivi des stocks)
- Gestion des plannings de réservations des véhicules de service, salle de réunion, matériel (vidéo projecteur…)
- Utilisation de la machine à mettre sous-plis
- Courses (préparation de commande) et de façon exceptionnelle en magasin
Assistance administrative service Gestion des déchets/Propreté urbaine
- Préparation de la collecte des encombrants (vérification et enregistrement des demandes d’inscription)
- Renseignements des usagers
- Enregistrement des problèmes de collecte OM, suivi et réclamation auprès du prestataire
- Enregistrement et préparation des réclamations pour le service Gestion des déchets
Assistance administrative service Enfance/Jeunesse :
- Gestion du portail familles : suivi des compte familles, suivi des inscriptions, suivi des paiements, gestion des avoirs, saisie des activités proposées …
- Renseignements et assistance aux familles pour la création des comptes familles, inscriptions, modifications…
Assistance administrative Direction Générale :
- Organisation réunions : réservation de salles pour les conseils communautaires, information Nouvelle République, affichage obligatoire, enregistrement des délibérations procédure ACTES, diffusion aux services, classement
- Secrétariat de direction : mise en forme de courriers
- Base de données : mise à jour des coordonnées élus, partenaires
- Suivi des interventions de maintenance sur le matériel informatique, téléphonie, copieurs…
Liste non exhaustive qui pourra évoluer en fonction des nécessités de services
Accueil :
- Accueil du public physique ou téléphonique, renseignement et orientation des usagers
- Surveillance et contrôle des accès
- Veiller à la bonne tenue des espaces d’accueil (rangement, mise à jour des documents d’information …)
- Gestion du courrier (réception, enregistrement, distribution, affranchissement et expédition)
- Gestion des fournitures (produits d’entretien, administratives, alimentation) : commande, contrôle livraison, contrôle facture, rangement et suivi des stocks)
- Gestion des plannings de réservations des véhicules de service, salle de réunion, matériel (vidéo projecteur…)
- Utilisation de la machine à mettre sous-plis
- Courses (préparation de commande) et de façon exceptionnelle en magasin
Assistance administrative service Gestion des déchets/Propreté urbaine
- Préparation de la collecte des encombrants (vérification et enregistrement des demandes d’inscription)
- Renseignements des usagers
- Enregistrement des problèmes de collecte OM, suivi et réclamation auprès du prestataire
- Enregistrement et préparation des réclamations pour le service Gestion des déchets
Assistance administrative service Enfance/Jeunesse :
- Gestion du portail familles : suivi des compte familles, suivi des inscriptions, suivi des paiements, gestion des avoirs, saisie des activités proposées …
- Renseignements et assistance aux familles pour la création des comptes familles, inscriptions, modifications…
Assistance administrative Direction Générale :
- Organisation réunions : réservation de salles pour les conseils communautaires, information Nouvelle République, affichage obligatoire, enregistrement des délibérations procédure ACTES, diffusion aux services, classement
- Secrétariat de direction : mise en forme de courriers
- Base de données : mise à jour des coordonnées élus, partenaires
- Suivi des interventions de maintenance sur le matériel informatique, téléphonie, copieurs…
Liste non exhaustive qui pourra évoluer en fonction des nécessités de services
Profils recherchés
SAVOIRS REQUIS POUR LE POSTE :
* Organisation, méthodique, rigueur
* Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques
* Sens du service public
* Bon relationnel
* Discrétion professionnelle, devoir de réserve
* Organisation, méthodique, rigueur
* Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques
* Sens du service public
* Bon relationnel
* Discrétion professionnelle, devoir de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0254269111
Informations complémentaires
CV+lettre de motivation
Avantages: CNAS + proposition d'adhésion à la mutuelle et à la prévoyance de groupe avec participation financière de la collectivité
Avantages: CNAS + proposition d'adhésion à la mutuelle et à la prévoyance de groupe avec participation financière de la collectivité
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.