Chargée d’accueil physique et téléphonique / gestion administrative des transports et des ordures ménagères / saisie administrative

Offre n° O036240612001101
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC LEVROUX BOISCHAUT CHAMPAGNE
10 Place de l'Hôtel de Ville
36110 Levroux
Lieu de travail
Levroux
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet - mutualisé entre la Commune Nouvelle de Levroux et la Communauté de Communes Levroux Boischaut Champagne
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Renseigner le public sur place ou par téléphone
- Recevoir, filtrer et orienter les appels
- Adapter son intervention aux différents publics
- Conserver neutralité, objectivité et confidentialité face aux situations
- Répondre aux appels téléphoniques, filtrer et prendre des messages
- Rechercher et diffuser des informations
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur compétent
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures
- Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations
- Gérer la messagerie accueil
- Planifier les rendez-vous carte d’identité, passeport
- Etablir les actes d’état civil lorsque l’officier est absent (mariage, décès…)
- Remettre les titres d’identité

Aide à la gestion du secrétariat général :
- Gérer la réservation et tenir le planning de la salle des assistantes sociales
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs à la charge de l'agent
- Effectuer le secrétariat de la direction et du DST
- Gérer le courrier
- Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
- Assurer le traitement des courriers départ.
- Assurer l'affranchissement du courrier départ
- Afficher et diffuser l'information
- Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation.

Assurer la gestion des transports scolaires :
- Gérer la création d’un point d’arrêt (préparation du dossier administratif et participation à l’audit sur site)
- Mise en place des trajets pour la rentrée scolaire (horaires, plans à transmettre aux communes)
- Gestion des réclamations des cartes de transport
- Rédaction des courriers disciplinaires aux parents
- Organiser les rendez-vous sur demande avec le transporteur
- Rendre compte à l’élu référent et à la hiérarchie

Assurer la gestion administrative des ordures ménagères :
- Apprécier la validité des pièces justificatives fournies pour la facturation ou les réclamations d’ordures ménagères
- Préparer les factures, rôles et titres de recette
- Saisir les régularisations comptables nécessaires au traitement des réclamations des ordures ménagères
- Réaliser un bilan annuel des réclamations traitées (nombre, genre, …)
- Réaliser un tableau financier du montant annuel des redevances d’ordures ménagères
- Utiliser des logiciels et des progiciels pour l’envoi dématérialisé des factures à la DGFIP
- Identifier un problème sur une opération comptable
Profils recherchés
Agent ayant une expérience significative sur un poste similaire.
Connaissances bureautiques exigées (Outlook, Word et Excel).

Savoir et Savoir-faire :
- Maîtriser l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Mettre à profit ses connaissances de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel),
- Mettre à profit ses connaissances des outils informatiques et bureautiques,
- Maîtriser les techniques de recherches documentaires
- Accueillir de manière physique et téléphonique le public

Savoir-être :
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir prendre des notes
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Accueillir le public avec amabilité
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Avoir le sens du service public et de la qualité du service rendu
- Avoir le sens de la discrétion et réserve professionnelle
- Maîtriser les techniques de communication
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Être patient
- Être discret
- Être sérieux et efficace
- Savoir faire preuve de diplomatie

Contact

Contact
0254357054
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Levroux Boischaut Champagne soit par voie postale à l'adresse 10 Place de l'Hôtel de ville - 36110 Levroux soit par mail à rh@levroux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.