SECRETARIAT DES SERVICES TECHNIQUES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O036240201367282
Publiée le 26/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ARGENTON-SUR-CREUSE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
02/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation employeur Santé et Prévoyance Chèques déjeuners COS/CNAS
Descriptif de l'emploi
Collabore directement avec les agents de maîtrise et techniciens responsables de services
Apporte son aide permanente en termes d'organisation, de gestion d'emploi du temps, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
Gère le secrétariat technique
Apporte son aide permanente en termes d'organisation, de gestion d'emploi du temps, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
Gère le secrétariat technique
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative
* Assurer le secrétariat technique (téléphone et accueil des entreprises et des administrés)
* Gérer l'agenda des élus en charge des services techniques
* Assurer les relations avec les entreprises
* Assurer le traitement administratif des dossiers : saisie des engagements et de la validation des travaux / contrôle budgétaire
* Assurer le suivi administratif des contrats, conventions, délibérations
* Au-delà d'activités classiques de secrétariat, assurer un certain nombre d'activités propres à son domaine d'intervention / Participer au montage de certains projets / Participer à la formalisation des procédures
* Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus
* Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte rendus, procès-verbaux, rapports...) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas, préparation des documents des séances du Conseil municipal...
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (urbanisme, marchés publics)
* Recherches documentaires (transmettre ou exploiter)
Urbanisme :
* Renseigner les administrés, les professionnels (PLU, recherche propriétaires, références cadastrales, superficie...) ;
* Aider les administrés dans la constitution des dossiers de demande d'urbanisme ;
* Vérifier et contrôler la complétude des dossiers lors du dépôt ;
* Enregistrer et transmettre les dossiers pour instruction aux différents services (services instructeurs, ABF, contrôle légalité...) ;
* Assurer le suivi des dossiers en cours d'instruction (notification incomplet, avis ABF, majoration délais, décisions...) ;
* Assurer la mise à jour des registres d'urbanisme (papier & informatique) ;
* Instruire les certificats d'urbanisme de simple information et rédiger/notifier les réponses aux demandes de déclaration préalables simples ;
* Assister les administrés dans la constitution des dossiers d'enseignes, instruction, suivi des dossiers et notification des réponses ;
* Assister les administrés dans la constitution des dossiers ERP, transmission, suivi et notification des procès-verbaux de la commission sécurité/accessibilité ; établissement des arrêtés d'ouverture au public
* Participer aux révisions/modifications du document d'urbanisme.
Marchés publics :
* Mise en ligne sur profil acheteur du dossier de consultation des entreprises ;
* Enregistrer dossiers candidatures / offres ;
* Organiser réunions de la commission de travaux ou commission d'appel d'offres ;
* Rédiger les procès-verbaux de la commission ;
* Organiser réunions Architecte/entreprises/Maître d'ouvrage pour signature contrats ;
* Assurer suivi contrats au contrôle de légalité / Trésorerie / Maître d'œuvre ;
* Assurer suivi administratif (compte-rendu, attestation, réception...) et financier (certificat paiement, retenue garantie, caution bancaire, fiche financière de l'opération, bon de commande...).
* Participer au lancement d'appels d'offres (rédaction, émissions d'annonces officielles, ...) et au suivi des candidatures
* Gestion des contrats (consultation, renouvellement...)
Et toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service
Procédure de demande communale de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Suivi administratif des enquêtes publiques (arrêtés, affichage, planning commissaire-enquêteur, tenue registre et transmission préfecture...)
Gestion administrative des contrats de location des jardins familiaux, places de stationnement (tenue fichiers locataires, établissement contrat, gestion clef...)
Gestion informatique (logiciel SAGA) des dépannages pour l'éclairage public
Gestion technique centralisée des bâtiments (programmation de chauffage)
Gestion du logiciel Ecliq (mise à jour des cylindres/ tableau/planning/programmation)
Assurer la gestion administrative des dossiers " sinistres " et des dépôts de plaintes
Gestion des inscriptions aux " encombrants "
* Assurer le secrétariat technique (téléphone et accueil des entreprises et des administrés)
* Gérer l'agenda des élus en charge des services techniques
* Assurer les relations avec les entreprises
* Assurer le traitement administratif des dossiers : saisie des engagements et de la validation des travaux / contrôle budgétaire
* Assurer le suivi administratif des contrats, conventions, délibérations
* Au-delà d'activités classiques de secrétariat, assurer un certain nombre d'activités propres à son domaine d'intervention / Participer au montage de certains projets / Participer à la formalisation des procédures
* Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus
* Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte rendus, procès-verbaux, rapports...) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas, préparation des documents des séances du Conseil municipal...
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (urbanisme, marchés publics)
* Recherches documentaires (transmettre ou exploiter)
Urbanisme :
* Renseigner les administrés, les professionnels (PLU, recherche propriétaires, références cadastrales, superficie...) ;
* Aider les administrés dans la constitution des dossiers de demande d'urbanisme ;
* Vérifier et contrôler la complétude des dossiers lors du dépôt ;
* Enregistrer et transmettre les dossiers pour instruction aux différents services (services instructeurs, ABF, contrôle légalité...) ;
* Assurer le suivi des dossiers en cours d'instruction (notification incomplet, avis ABF, majoration délais, décisions...) ;
* Assurer la mise à jour des registres d'urbanisme (papier & informatique) ;
* Instruire les certificats d'urbanisme de simple information et rédiger/notifier les réponses aux demandes de déclaration préalables simples ;
* Assister les administrés dans la constitution des dossiers d'enseignes, instruction, suivi des dossiers et notification des réponses ;
* Assister les administrés dans la constitution des dossiers ERP, transmission, suivi et notification des procès-verbaux de la commission sécurité/accessibilité ; établissement des arrêtés d'ouverture au public
* Participer aux révisions/modifications du document d'urbanisme.
Marchés publics :
* Mise en ligne sur profil acheteur du dossier de consultation des entreprises ;
* Enregistrer dossiers candidatures / offres ;
* Organiser réunions de la commission de travaux ou commission d'appel d'offres ;
* Rédiger les procès-verbaux de la commission ;
* Organiser réunions Architecte/entreprises/Maître d'ouvrage pour signature contrats ;
* Assurer suivi contrats au contrôle de légalité / Trésorerie / Maître d'œuvre ;
* Assurer suivi administratif (compte-rendu, attestation, réception...) et financier (certificat paiement, retenue garantie, caution bancaire, fiche financière de l'opération, bon de commande...).
* Participer au lancement d'appels d'offres (rédaction, émissions d'annonces officielles, ...) et au suivi des candidatures
* Gestion des contrats (consultation, renouvellement...)
Et toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service
Procédure de demande communale de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Suivi administratif des enquêtes publiques (arrêtés, affichage, planning commissaire-enquêteur, tenue registre et transmission préfecture...)
Gestion administrative des contrats de location des jardins familiaux, places de stationnement (tenue fichiers locataires, établissement contrat, gestion clef...)
Gestion informatique (logiciel SAGA) des dépannages pour l'éclairage public
Gestion technique centralisée des bâtiments (programmation de chauffage)
Gestion du logiciel Ecliq (mise à jour des cylindres/ tableau/planning/programmation)
Assurer la gestion administrative des dossiers " sinistres " et des dépôts de plaintes
Gestion des inscriptions aux " encombrants "
Profils recherchés
Maîtrise de l'environnement territorial.
Maîtrise des techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
Méthodes de classement et d'archivage
Techniques de travail coopératif en relation avec de multiples interlocuteurs
Bonne maîtrise des outils informatiques
Maîtrise des procédures administratives
Maîtrise des techniques de recherche documentaire
Connaissance des règles essentielles du droit public et des principales jurisprudences
Procédures d'appel d'offres
Code de la commande publique
Gestion budgétaire
Maîtrise de la communication écrite et orale
Qualités rédactionnelles
Sens du service public
Esprit de synthèse et d'analyse
Sens du rapport humain
Conditions d'exercice
Temps complet
Travail en bureau
Travail en binôme impactant la prise de congés
Permanence du samedi matin à l'accueil de la mairie par roulement
Rythme de travail régulier nécessitant par moment réactivité et disponibilité
Relative autonomie dans l'organisation du travail
Maîtrise des techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
Méthodes de classement et d'archivage
Techniques de travail coopératif en relation avec de multiples interlocuteurs
Bonne maîtrise des outils informatiques
Maîtrise des procédures administratives
Maîtrise des techniques de recherche documentaire
Connaissance des règles essentielles du droit public et des principales jurisprudences
Procédures d'appel d'offres
Code de la commande publique
Gestion budgétaire
Maîtrise de la communication écrite et orale
Qualités rédactionnelles
Sens du service public
Esprit de synthèse et d'analyse
Sens du rapport humain
Conditions d'exercice
Temps complet
Travail en bureau
Travail en binôme impactant la prise de congés
Permanence du samedi matin à l'accueil de la mairie par roulement
Rythme de travail régulier nécessitant par moment réactivité et disponibilité
Relative autonomie dans l'organisation du travail
Contact
Contact
0254241250
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Monsieur le Maire par courrier à la mairie d 'Argenton sur Creuse ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@mairie-argenton-sur-creuse.fr
Lettre manuscrite et CV détaillé
Lettre manuscrite et CV détaillé
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.