ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE DU CCAS

Offre n° O035250225001371
Publiée le 25/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Boulevard Villebois Mareuil B.P. 86219, Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Montfort-sur-Meu, chef-lieu de canton dynamique de près de 7 000 habitants situé au Nord-Ouest de Rennes, recrute une.e assistant.e administratif.ve du CCAS.

Sous la responsabilité de la responsable du Centre Communal d'Action Sociale, l'assistant.e administratif.ve du CCAS est en charge de l'accueil, de l'information et de l'orientation du public en matière d'aide sociale (notamment les demandeurs de logement social). Véritable bras-droit de la responsable de service, l'agent participe également à l'organisation et à la mise en œuvre des projets du service (repas des aînés, arbre de Noël, Octobre Rose...).
Missions / conditions d'exercice
- Accueil, information et orientation du public
- Traitement des dossiers d’aide sociale légale (Dossier aide sociale, APA, MDPH,…)
- Gestion des demandes et des attributions de logements sociaux
- Travail en partenariat avec les bailleurs sociaux
- Aide à la gestion et au suivi des dispositifs d’hébergements d’urgence
- Gestion des domiciliations
- Aide à la mise en place et à la réalisation de projets (repas des aînés, arbre de Noël, visites de convivialité, séjours ANCV…)
- Aide à la mise en œuvre des aides facultatives
- Aide à l’organisation des réunions (convocations, compte-rendu…)
- Aide à l’élaboration du rapport d’activité et de bilans
- Exécution comptable (saisie de bon de commande et ordonnancement…)
- Travail en proximité avec les élus
- Suppléance/continuité du service en l’absence de la responsable

RELATIONS FONCTIONNELLES :

- Relation avec les l’ensemble des services de la collectivité
- Relations privilégiées avec l’équipe d’accueil
- Relations avec les élus du secteur
- Contact direct avec le public (personnes aidées, âgées, handicapées et en difficulté temporaire…).
- Contact direct et régulier avec les partenaires (bailleurs sociaux, travailleurs sociaux, ANCV,…) et les services sociaux et de santé.
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaissance des dispositifs d’aide sociale et de la règlementation du secteur sanitaire et social - autonomie requise sur les dispositifs de logement social
Connaissance du réseau social (CDAS, We Ker, Restos du Cœur.... présents sur la commune) et des missions des différents services sociaux

SAVOIR-FAIRE :
Techniques d’accueil des publics en difficulté
Capacité à gérer les publics difficiles et des situations conflictuelles
Capacité d’initiatives et de réaction dans la gestion des accueils
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers (Imhoweb…, Berger-Levrault, Megalis, Arpège…)


SAVOIR-ÊTRE :
Organisation et rigueur
Discrétion et confidentialité
Sens du travail en équipe
Sens du contact et de l’écoute
Qualités d’expression orale et écrite
Dynamisme, Réactivité
Sens de l’observation

Contact et modalités de candidature

Contact
0299090017
Informations complémentaires
RECRUTEMENT :
- Poste à temps complet sur emploi permanent

REMUNERATION :
- Statutaire + Régime indemnitaire – IFSE + Prime de fin d’Année (équivalent traitement brut rédacteur 1er échelon)
- CNAS + COS BREIZH + Participation à la prévoyance-maintien de salaire (19 € / mois)+ Amicale

CANDIDATURE
• Date limite de candidature : Le 28/03/2025
• Entretiens de recrutement : Le 07/04/2025 après-midi
• Lettre de motivation et CV, à l’attention de Monsieur Le Maire (Service Ressources Humaines - Boulevard Villebois Mareuil - BP 86219 - 35162 MONTFORT-SUR-MEU Cedex ou par mail service.personnel@montfort-sur-meu.bzh)
• Contact pour tous renseignements : Madame Katia TRAVERT (Responsable du CCAS – 02.99.09.00.17)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.