GESTIONNAIRE TRAVAUX DE L'ASSEMBLÉE ET DE LA COMMISSION PERMANENTE (H/F)

Offre n° O035250206000385
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 Avenue de la Préfecture, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
17/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire travaux de l'Assemblée et de la Commission permanente

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel en harmonie avec vos valeurs ?
Le Département d’Ille-et-Vilaine prépare le monde de demain en œuvrant pour une société plus juste et plus écologique. Avec près de 110 métiers, nous vous offrons la possibilité de vous engager dans des projets motivants dans des domaines d’activités variés. Nous rejoindre, c’est intégrer une collectivité de 4 250 femmes et hommes entreprenants, dynamiques et innovants.
Vous souhaitez intervenir sur des projets variés, à forte technicité centrés sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales ?
Rejoignez- nous en tant que gestionnaire travaux de l’Assemblée et de la Commission permanente au sein de notre Direction Générale .
Vous intégrerez le service Assemblée et son équipe composée de 5 collaborateurs.

N°3090
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Vous serez chargé.e, avec vos collègues, de la qualité du process de préparation des projets de délibérations transmis aux membres de l’Assemblée délibérante en amont des Commissions permanentes et des Sessions, ainsi que des étapes nécessaires à l’exécution des délibérations votées.

Missions générales :
En polyvalence avec les membres de l’équipe du service de l’Assemblée vous aurez à charge les missions suivantes :
- Relire et corriger les projets de délibérations rédigés par les pôles de la collectivité en veillant au respect de la forme, mais aussi en s’assurant de la cohérence globale du texte, du choix des visas, de la pertinence des documents annexés (convention, protocole, tableau de subventions) ;
- Assurer la préparation et le suivi des travaux de l’une des commissions thématiques (participation aux commissions, interface avec le ou la Président.e de commission, décompte des votes, etc.) ;
- Préparer les fichiers-audio d’enregistrement des débats en session pour transmission au prestataire qui en assure la retranscription puis effectuer la relecture et les corrections nécessaires ;
- Suivre le process nécessaire à l’exécution des délibérations et arrêtés (transmission au contrôle de la légalité et mise en ligne sur le site internet du Département) ;
- Assurer le suivi administratif des désignations des élus nécessaires à la représentation du Président ou du Conseil départemental au sein d’instances partenariales ;
- Assurer en suppléance quelques tâches et missions confiées à l’assistante de la cheffe de service et de la directrice.

Spécificités du poste :
- Cycles de travail parfois plus soutenus en période de préparation des instances du Conseil départemental
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 3 ans.

Profil recherché :
Connaissances :
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance et utilisation de l'outil informatique et de la suite bureautique
- Aptitude à l'utilisation de logiciels métiers
- Qualités rédactionnelles

Aptitudes requises :
- Qualités relationnelles
- Respect des délais
- Réactivité
- Discrétion et confidentialité
- Capacité à travailler en équipe et à partager les informations
- Polyvalence / travail en binôme

Expériences :
Expérience en collectivité territoriale appréciée

Niveau de diplôme :
Baccalauréat

Niveau d'expérience :
1 - 2 ans

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme GUIHEUX, cheffe du service Assemblée au 02 21 67 98 53 ou blandine.guiheux@ille-et-vilaine.fr
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 3 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.