CHARGÉ.E DE MISSION AMÉNAGEMENT
Offre n° O035250201392952
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Carfour, La Bouëxière (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service développement économique et aménagement, vous mettez en oeuvre les opérations d'aménagement liée au développement économique et habitat de l'EPCI
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service développement économique et aménagement, vous mettez en oeuvre les opérations d'aménagement liée au développement économique et habitat de l'EPCI
Missions :
Participation à la conception et mise en oeuvre des opérations d'aménagement?
* Participer à la stratégie de développement du territoire (renouvellement des zones d'activités existantes, aménagement des futurs sites économiques)
* Contribuer à la définition des programmations des opérations d'aménagement?: programmes économique et habitat
* Rédiger les pièces administratives, juridiques, techniques et financières des marchés publics de maîtrise d'oeuvre Piloter des études de conception en tant que MOA et assurer le suivi des procédures et autorisations administratives au titre du code de l'urbanisme, de l'environnement et des marchés publics
* Piloter des opérations d'aménagement sur le volet administratif et durant la phase travaux???
* Mobiliser et coordination des gestionnaires réseaux et partenaires???
Suivre et participer au pilotage des opérations d'aménagement sur la phase travaux
* Suivre des projets de la conception à l'exécution??
* Suivre des réunions de chantiers et contrôle de l'exécution des travaux
* Appuyer au service développement économique pour la commercialisation des lots (aménagement, viabilisation)
* Suivre des bilans financier des zones d'activités
* Suivre de l'exécution financière des contrats
* Rédiger des notes et rapports pour les instances communautaires
Gestion courante des zones d'activités
* Assurer la vie courante des zones d'activités existantes
* Préparer et suivre les marchés nécessaires à la gestion et entretien des zones économiques (signalétique, entretien voiries et espaces verts ...)
Missions :
Participation à la conception et mise en oeuvre des opérations d'aménagement?
* Participer à la stratégie de développement du territoire (renouvellement des zones d'activités existantes, aménagement des futurs sites économiques)
* Contribuer à la définition des programmations des opérations d'aménagement?: programmes économique et habitat
* Rédiger les pièces administratives, juridiques, techniques et financières des marchés publics de maîtrise d'oeuvre Piloter des études de conception en tant que MOA et assurer le suivi des procédures et autorisations administratives au titre du code de l'urbanisme, de l'environnement et des marchés publics
* Piloter des opérations d'aménagement sur le volet administratif et durant la phase travaux???
* Mobiliser et coordination des gestionnaires réseaux et partenaires???
Suivre et participer au pilotage des opérations d'aménagement sur la phase travaux
* Suivre des projets de la conception à l'exécution??
* Suivre des réunions de chantiers et contrôle de l'exécution des travaux
* Appuyer au service développement économique pour la commercialisation des lots (aménagement, viabilisation)
* Suivre des bilans financier des zones d'activités
* Suivre de l'exécution financière des contrats
* Rédiger des notes et rapports pour les instances communautaires
Gestion courante des zones d'activités
* Assurer la vie courante des zones d'activités existantes
* Préparer et suivre les marchés nécessaires à la gestion et entretien des zones économiques (signalétique, entretien voiries et espaces verts ...)
Profils recherchés
Compétences techniques et savoir faire
* Maîtrise du fonctionnement institutionnels des collectivités territoriales et de leur environnement
* Connaissance des procédures d'aménagement et d'urbanisme?;
* Maîtrise de la conception et de réalisation de projets d'aménagement
* Bonne connaissance des procédures de marchés publics
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Aptitude à la conduite de projet
* Maîtrise des techniques et outils de communication
* Qualités rédactionnelles
* Savoir respecter les délais, gérer les priorités, alerter, effectuer du reporting
Qualités relationnelles et comportementales
* Avoir le sens du service public et les aptitudes à porter les valeurs de la collectivité
* Respecter la confidentialité des dossiers
* Autonomie et travail en équipe
* Disponibilité, rigueur, organisation et réactivité
Les conditions de travail :
Poste à pourvoir par voie statutaire (à défaut contractuelle)
Rémunération : grille indiciaire des ingénieurs et techniciens territoriaux + IFSE + CIA
Temps de travail : temps complet ouvrant droit à des RTT : cycle de 37,5h (15 RTT/an) pour les techniciens et 39h (23 RTT/an) pour les ingénieurs
Lieu de travail : Territoire de Liffré-Cormier Communauté Déplacements fréquents sur le territoire et occasionnellement hors du territoire
Horaires réguliers avec amplitude variable (réunions en soirée)
* Maîtrise du fonctionnement institutionnels des collectivités territoriales et de leur environnement
* Connaissance des procédures d'aménagement et d'urbanisme?;
* Maîtrise de la conception et de réalisation de projets d'aménagement
* Bonne connaissance des procédures de marchés publics
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Aptitude à la conduite de projet
* Maîtrise des techniques et outils de communication
* Qualités rédactionnelles
* Savoir respecter les délais, gérer les priorités, alerter, effectuer du reporting
Qualités relationnelles et comportementales
* Avoir le sens du service public et les aptitudes à porter les valeurs de la collectivité
* Respecter la confidentialité des dossiers
* Autonomie et travail en équipe
* Disponibilité, rigueur, organisation et réactivité
Les conditions de travail :
Poste à pourvoir par voie statutaire (à défaut contractuelle)
Rémunération : grille indiciaire des ingénieurs et techniciens territoriaux + IFSE + CIA
Temps de travail : temps complet ouvrant droit à des RTT : cycle de 37,5h (15 RTT/an) pour les techniciens et 39h (23 RTT/an) pour les ingénieurs
Lieu de travail : Territoire de Liffré-Cormier Communauté Déplacements fréquents sur le territoire et occasionnellement hors du territoire
Horaires réguliers avec amplitude variable (réunions en soirée)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.