AGENT TECHNIQUE D'ASSISTANCE ET D'ACCOMPAGNEMENT AUPRÈS DES UTILISATEURS F/H
Offre n° O035250101391430
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 rue de la ville j?gu b.p. 11, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
09/03/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* D'assurer la permanence téléphonique de la Hotline de la Direction,
* De gérer la prise d'appels et la saisie des demandes et des problèmes informatiques de l'ensemble des services gérés par la DMRN,
* De réaliser les interventions et la maintenance de niveau 1,
* D'établir un diagnostic et transmettre les incidents aux services compétents,
* D'assister les utilisateurs dans les usages quotidiens de tous les outils bureautiques, messagerie,
* D'assister et former les utilisateurs aux outils plus spécifiques, moyens d'impressions, tablettes, usage de GLPI,
* De rédiger les procédures nécessaires à l'usage des outils proposés,
* De participer à la mise en place des projets de service.
* De gérer la prise d'appels et la saisie des demandes et des problèmes informatiques de l'ensemble des services gérés par la DMRN,
* De réaliser les interventions et la maintenance de niveau 1,
* D'établir un diagnostic et transmettre les incidents aux services compétents,
* D'assister les utilisateurs dans les usages quotidiens de tous les outils bureautiques, messagerie,
* D'assister et former les utilisateurs aux outils plus spécifiques, moyens d'impressions, tablettes, usage de GLPI,
* De rédiger les procédures nécessaires à l'usage des outils proposés,
* De participer à la mise en place des projets de service.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes passionné par l'informatique et aimez aider les autres ? Nous avons le poste parfait pour vous !
Vos missions, si vous les acceptez :
Super-héros de la Hotline : Assurez la permanence téléphonique de la Direction et devenez le sauveur des utilisateurs en détresse.
Maestro des appels : Gérez la prise d'appels et la saisie des demandes et problèmes informatiques de tous les services gérés par la Direction Mutualisée des Ressources Numérique.
Technicien de choc : Réalisez les interventions et la maintenance de niveau 1 avec brio.
Détective des incidents : Établissez des diagnostics précis et transmettez les incidents aux services compétents.
Guide des utilisateurs : Assistez les utilisateurs dans leurs usages quotidiens de tous les outils bureautiques et de messagerie.
Expert des outils spécifiques : Accompagnez les utilisateurs dans l'utilisation des moyens d'impression, tablettes et de GLPI.
Rédacteur de procédures : Rédigez les procédures nécessaires à l'usage des outils proposés.
Pilote de projets : Participez activement à la mise en place des projets de service.
Si vous êtes prêt à relever ce défi avec enthousiasme et bonne humeur, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Vos missions, si vous les acceptez :
Super-héros de la Hotline : Assurez la permanence téléphonique de la Direction et devenez le sauveur des utilisateurs en détresse.
Maestro des appels : Gérez la prise d'appels et la saisie des demandes et problèmes informatiques de tous les services gérés par la Direction Mutualisée des Ressources Numérique.
Technicien de choc : Réalisez les interventions et la maintenance de niveau 1 avec brio.
Détective des incidents : Établissez des diagnostics précis et transmettez les incidents aux services compétents.
Guide des utilisateurs : Assistez les utilisateurs dans leurs usages quotidiens de tous les outils bureautiques et de messagerie.
Expert des outils spécifiques : Accompagnez les utilisateurs dans l'utilisation des moyens d'impression, tablettes et de GLPI.
Rédacteur de procédures : Rédigez les procédures nécessaires à l'usage des outils proposés.
Pilote de projets : Participez activement à la mise en place des projets de service.
Si vous êtes prêt à relever ce défi avec enthousiasme et bonne humeur, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Profils recherchés
Vous savez :
* Utiliser les outils Office 365,
* Etablir des diagnostics,
* Porter assistance et aide aux utilisateurs,
* Faire preuve de pédagogie, peut-être avez-vous eu une expérience de formateur !
* Rédiger des notes, des comptes rendus ...
* Utiliser l'outil GLPI, serait un plus.
Votre profil :
Structuré, ordonné et méthodique : Vous savez garder les choses en ordre et bien organisées.
A l'écoute et analytique : Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Proactif : Vous êtes capable d'aller au-devant des demandes et des besoins.
Autonome et collaboratif : Vous savez travailler de manière autonome tout en collaborant facilement avec vos collègues pour le bien commun.
Curieux : Vous aimez découvrir et apprendre de nouvelles choses.
Bonne humeur garantie : Vous êtes naturellement de bonne humeur en toutes circonstances, calme et posé.
Permis B indispensable !
Cadre des emplois des adjoints techniques territoriaux
* Temps de travail : 35 heures
* Lieu de travail : Saint-Malo
* Utiliser les outils Office 365,
* Etablir des diagnostics,
* Porter assistance et aide aux utilisateurs,
* Faire preuve de pédagogie, peut-être avez-vous eu une expérience de formateur !
* Rédiger des notes, des comptes rendus ...
* Utiliser l'outil GLPI, serait un plus.
Votre profil :
Structuré, ordonné et méthodique : Vous savez garder les choses en ordre et bien organisées.
A l'écoute et analytique : Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Proactif : Vous êtes capable d'aller au-devant des demandes et des besoins.
Autonome et collaboratif : Vous savez travailler de manière autonome tout en collaborant facilement avec vos collègues pour le bien commun.
Curieux : Vous aimez découvrir et apprendre de nouvelles choses.
Bonne humeur garantie : Vous êtes naturellement de bonne humeur en toutes circonstances, calme et posé.
Permis B indispensable !
Cadre des emplois des adjoints techniques territoriaux
* Temps de travail : 35 heures
* Lieu de travail : Saint-Malo
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.