RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O035241223000914
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La commune de goven compte 4 501 habitants (population légale 2019). elle est membre de vallons haute bretagne communauté et du pays des vallons de vilaine.
Lieu de travail
21, rue de la mairie, Goven (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
23/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale et selon profil
Descriptif de l'emploi
Motivé(e) par le développement des services publics locaux, vous souhaitez accompagner les agents publics dans l’accomplissement de missions d’intérêt général. Rejoignez Goven, une commune qui allie authenticité, nature préservée et dynamisme.

Située à 20 minutes de Rennes et à 10 minutes d’une ville de 20 000 habitants, la mairie de Goven (4 321 habitants) recherche son ou sa futur(e) Responsable des Ressources Humaines.
Goven est une commune qui allie qualité de vie et proximité avec les pôles urbains. Facilement accessible, elle bénéficie d’une liaison directe à la voie rapide et d’un réseau de transports en commun.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et en association avec les élus locaux, vous coordonnerez la gestion des ressources humaines de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :

Gestion administrative et accompagnement des agents (70 agents) :
- Conseiller et orienter les agents et les responsables sur la carrière de ces derniers
- Réaliser les différents actes et opérations administratives concernant les carrières des agents (suivi de formations, absences, temps de travail, dossiers retraites, santé et sécurité au travail…)
- Assurer une veille juridique et garantir l’application des dispositions statutaires.

Elaboration et suivi de la masse salariale :
- Gestion de la paie et déclarations aux différents organismes de cotisation
- Suivre la masse salariale (élaboration du budget RH).

Pilotage des relations sociales :
- Organiser et animer les instances représentatives (CST).

Participation à la définition de la politique RH :
- Mettre en place la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
- Assurer les procédures de recrutement et de mobilité interne
- Définir les orientations du plan de formation.

Coordination du service Ressources Humaines :
- Encadrement d’un agent en apprentissage
Profils recherchés
Savoir-être

Vous faites preuve de capacités relationnelles et d’écoute. Vous appréciez collaborer avec divers partenaires locaux. Discret, rigoureux et polyvalent, vous savez travailler en autonomie.

Savoir-faire :

Vous disposez d’une expérience en gestion des ressources humaines d’au moins 1 an.
Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des administrations.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299421998
Informations complémentaires
- Possibilité de télétravail
- Avantages sociaux : participation prévoyance, possibilité de manger au restaurant municipal le midi hors vacances scolaires pour 5€ / repas, COS Breizh
- Espace de travail partagé avec l’assistante RH en apprentissage
- Modalités de rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale et selon profil.
- Régime indemnitaire (RIFSEEP) : partie fixe et partie variable, prime de fin d’année

Envoi des candidatures :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire – 21, rue de la Mairie – 35580 – GOVEN avant le 23 janvier 2024 à l’adresse mail rh@goven.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.