CHAUFFEUR FOURRIÈRE (F/H)

Offre n° O035241217001738
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La police municipale de Rennes est une police municipale de proximité et de tranquillité publique. Elle concourt à prévenir la délinquance et à faire respecter les règles collectives à travers une présence visible, active, rassurante sur l'ensemble du territoire de la ville en s'appuyant sur des contacts privilégiés avec les habitants, les commerçants, les acteurs associatifs et institutionnels.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'unité fourrière, sous l'autorité du responsable  ou de son adjoint, vous participez à l'ensemble des missions de la fourrière municipale que sont l'enlèvement des véhicules en infraction sur la voie publique, le stockage, le gardiennage et la restitution des véhicules. 

Quotidiennement vous participez à l'enlèvement des véhicules en infraction sur la voie publique, au déplacement de véhicules , au chargement des véhicules voués à la casse ainsi qu'à l’entretien du camion.

Plus précisément sur la voie publique,  vous assurez l'enlèvement sur instruction des véhicules en infraction en analysant la prise en charge des véhicules suivant les caractéristiques et participez au dégagement des voies et places de la ville pour le bon déroulement des différentes manifestations, les jours de la semaine et les week-ends.

Sur le site fourrière, vous veillez à l'état du matériel, assurez son entretien et anticipez les éventuelles réparations en lien avec le service Parc Auto de la ville.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du permis poids lourds et du caces  R 390.

Vous possédez des connaissances en mécanique automobile et maîtrisez les techniques et le matériel d'enlèvement des véhicules.
Vous possédez des connaissances de conduite d'engins élévateurs et êtes soucieux du respect des règles du code de la route et des règles de prévention et de sécurité.

Doté d'un bon sens de l'observation et animé par le travail d'équipe, vous avez le sens du contact avec la population et le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?

Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?

Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.