CHARGÉ (E) DE MISSION F/H DE PROJETS STRUCTURANTS

Offre n° O035241211001427
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Rue de la Mairie, Mont-Dol (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MONT-DOL est une commune rurale d’une superficie de 2 600 hectares et d’environ 1 100 habitants, qui s’inscrit dans une politique de rénovation de son patrimoine et de développement de son territoire en harmonie avec son environnement. La commune détient 46 kilomètres de voirie et plus d’une trentaine de ponts dont 4 identifiés avec des défauts structurels majeurs par le CEREMA.
Pour accompagner ses différents projets, elle crée ce poste. Le projet le plus important de la commune est la restauration de l’église Saint-Pierre avec un projet estimé à 2,8 millions d’euros. Le maître d’œuvre pour les travaux de restauration sera engagé début 2025. Le contrat de projet est créé afin d’accompagner les élus et le ou la Secrétaire Générale de Mairie jusqu’à la notification du marché de travaux de restauration de l’église Saint-Pierre.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé(e) de mission de projets structurants et sous l’autorité hiérarchique du ou de la Secrétaire Générale de Mairie, vous serez chargé(e) :
* Missions techniques
- Mettre en œuvre des procédures relevant de la maîtrise d’ouvrage, en collaboration avec les différents intervenants internes et externes,
- Piloter en direct avec les élus les différents projets structurants de la commune (restauration du patrimoine bâti et des ouvrages de génie civil, aménagements de voirie et réseaux divers),
- Représenter et assister la collectivité sur les plans techniques, administratifs et financiers lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets ainsi qu’aux réunions de chantier,
- Assurer la prise en charge des réserves de réception et de parfait achèvement par les bons interlocuteurs, dans les détails contractuels,
* Missions administratives
- Rechercher, composer et suivre les dossiers de demande de subventions pour les différents projets de la commune,
- Assurer la passation et la mise en œuvre des marchés publics de travaux et en assurer leur suivi,
- En collaboration avec le ou la Secrétaire Générale de Mairie : Elaborer le plan pluriannuel d’investissement de la commune en y intégrant les différents projets
- En collaboration avec le ou la Secrétaire Générale de Mairie : Suivre la comptabilité de la section investissement de la commune (préparation budgétaire, exécution financière et élaboration de tableaux de bord),
Profils recherchés
De formation supérieure de bac +3 minimum spécialité administration territoriale ou bâtiments et/ou travaux publics.
* Compétences techniques :
- Connaissances techniques travaux du bâtiment et/ou travaux publics ;
- Savoir utiliser les outils numériques facilitant l’organisation et la communication dont Word, Excel, Outlook, Teams ;
- Connaître les techniques de coordination opérationnelle d’équipe et la conduite de travaux ;
- Maîtriser les champs techniques liés aux interventions de construction et de maintenance des bâtiments ;
- Maîtriser les procédures des marchés publics, des modes de gestion et des règles de la maîtrise d’ouvrage publique, de la gestion budgétaire des opérations de travaux.
* Compétences relationnelles :
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
- Bonne qualité rédactionnelle et aptitude à rendre compte
- Capacités relationnelles, aptitude à travailler en équipe et avec les élus
- Capacité d’initiative et d’autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0299480409
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV à Madame Le Maire par courriel : mairie@mont-dol.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.