ASSISTANT DE LA DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES, ASSEMBLÉES ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
Offre n° O035241201390826
Publiée le 21/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 bis boulevard des rochers, Vitré (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
18/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande Publique, vous aurez pour missions principales :
Missions générales pour la direction :
-Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction
-Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...)
-Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...)
-Classement et archivage
-Alimentation et suivi de tableaux de bord
-Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation...
Pour le service commande publique :
-Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité.
-Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures).
Pour le service des assurances :
-Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres
-Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis)
-Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers)
Missions générales pour la direction :
-Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction
-Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...)
-Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...)
-Classement et archivage
-Alimentation et suivi de tableaux de bord
-Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation...
Pour le service commande publique :
-Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité.
-Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures).
Pour le service des assurances :
-Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres
-Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis)
-Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande Publique, vous aurez pour missions principales :
Missions générales pour la direction :
-Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction
-Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...)
-Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...)
-Classement et archivage
-Alimentation et suivi de tableaux de bord
-Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation...
Pour le service commande publique :
-Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité.
-Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures).
Pour le service des assurances :
-Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres
-Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis)
-Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers)
Pour postuler :
CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté à la direction des Ressources Humaines
Obligation de publication : du 20/12/2024 au 20/01/2025
Clôture des candidatures le 20 janvier 2025 inclus
Précisions sur le poste :
Grades : Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Missions générales pour la direction :
-Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction
-Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...)
-Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...)
-Classement et archivage
-Alimentation et suivi de tableaux de bord
-Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation...
Pour le service commande publique :
-Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité.
-Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures).
Pour le service des assurances :
-Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres
-Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis)
-Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers)
Pour postuler :
CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté à la direction des Ressources Humaines
Obligation de publication : du 20/12/2024 au 20/01/2025
Clôture des candidatures le 20 janvier 2025 inclus
Précisions sur le poste :
Grades : Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaissance et intérêt pour la commande publique, les affaires juridiques, les assurances et les assemblées
* Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaissance de la comptabilité publique
* Connaissance des techniques d'archivage
Savoir-faire :
* Maîtrise des outils bureautiques
* Capacité d'organisation de travail
* Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-être :
* Rigueur et organisation
* Sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Discrétion
* Excellent relationnel, bienveillance
* Connaissance et intérêt pour la commande publique, les affaires juridiques, les assurances et les assemblées
* Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaissance de la comptabilité publique
* Connaissance des techniques d'archivage
Savoir-faire :
* Maîtrise des outils bureautiques
* Capacité d'organisation de travail
* Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-être :
* Rigueur et organisation
* Sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Discrétion
* Excellent relationnel, bienveillance
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.