RÉGISSEUR LUMIÈRE (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241125001086
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
19/03/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole, recrute un régisseur lumière (h/f) à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur de l’Action Culturelle et du responsable technique culturel, vous aurez en charge les missions suivantes :
Mission 1 : Conduites des études techniques (lumière) préalables à la réalisation des spectacles et des expositions
• Analyser les plans de feux de la saison culturelle et des expositions
• Concevoir les plans d’implantation et recenser les besoins matériels
• Proposer des solutions d’implantation au directeur technique en optimisant les moyens humains, financiers et techniques
• Négocier la partie plane de feux des fiches techniques
Mission 2 : Planification des installations nécessaires à la réalisation des spectacles
• Coordonner les interventions des techniciens intermittents en lumière et contrôler l’application des règles de travail, d’hygiène et de sécurité
• Contrôler la conformité de la réalisation des plans de feux avec les fiches techniques
• Assister aux répétitions et spectacles, ajuster les moyens techniques aux contraintes
• Assurer le montage et démontage des spectacles
Mission 3 : Organiser les conditions d’accueil des intervenants et compagnies
• Expliquer les particularités techniques, notamment en termes d’implantation lumière, et les fonctionnalités des salles de spectacles
Mission 4 : Gestion de la sécurité des spectacles
• Appliquer et faire appliquer les consignes de mise en sécurité des spectacles
• Vérifier les installations en matière d’éclairage et leur conformité
Mission 5 : Relations avec les publics
• Accueillir, orienter et informer le public en lien avec les autres personnels du Pont des Arts
• Veiller au confort de vision du public
• Appliquer les consignes de sécurité et l’évacuation des lieux d’accueil en cas d’urgence
• Intervenir avec tact auprès d’une personne agissant au détriment de sa sécurité ou de celle des autres
Mission 6 : Suppléer le régisseur général en son absence
• Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation technique et artistique des spectacles
• Coordonner les interventions des techniciens intermittents et contrôler l’application des règles de travail, d’hygiène et de sécurité
• Organiser les conditions d’accueil des intervenants (régisseurs des compagnies et intermittents)
• Expliquer les particularités techniques et les fonctionnalités du lieu d’accueil
• Faciliter les relations entre les équipes techniques, logistiques et artistiques
• Gérer la sécurité des spectacles
• Superviser l’application des consignes de sécurité et l’évacuation de la salle de spectacles
Mission 1 : Conduites des études techniques (lumière) préalables à la réalisation des spectacles et des expositions
• Analyser les plans de feux de la saison culturelle et des expositions
• Concevoir les plans d’implantation et recenser les besoins matériels
• Proposer des solutions d’implantation au directeur technique en optimisant les moyens humains, financiers et techniques
• Négocier la partie plane de feux des fiches techniques
Mission 2 : Planification des installations nécessaires à la réalisation des spectacles
• Coordonner les interventions des techniciens intermittents en lumière et contrôler l’application des règles de travail, d’hygiène et de sécurité
• Contrôler la conformité de la réalisation des plans de feux avec les fiches techniques
• Assister aux répétitions et spectacles, ajuster les moyens techniques aux contraintes
• Assurer le montage et démontage des spectacles
Mission 3 : Organiser les conditions d’accueil des intervenants et compagnies
• Expliquer les particularités techniques, notamment en termes d’implantation lumière, et les fonctionnalités des salles de spectacles
Mission 4 : Gestion de la sécurité des spectacles
• Appliquer et faire appliquer les consignes de mise en sécurité des spectacles
• Vérifier les installations en matière d’éclairage et leur conformité
Mission 5 : Relations avec les publics
• Accueillir, orienter et informer le public en lien avec les autres personnels du Pont des Arts
• Veiller au confort de vision du public
• Appliquer les consignes de sécurité et l’évacuation des lieux d’accueil en cas d’urgence
• Intervenir avec tact auprès d’une personne agissant au détriment de sa sécurité ou de celle des autres
Mission 6 : Suppléer le régisseur général en son absence
• Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation technique et artistique des spectacles
• Coordonner les interventions des techniciens intermittents et contrôler l’application des règles de travail, d’hygiène et de sécurité
• Organiser les conditions d’accueil des intervenants (régisseurs des compagnies et intermittents)
• Expliquer les particularités techniques et les fonctionnalités du lieu d’accueil
• Faciliter les relations entre les équipes techniques, logistiques et artistiques
• Gérer la sécurité des spectacles
• Superviser l’application des consignes de sécurité et l’évacuation de la salle de spectacles
Profils recherchés
Profil : BAC PRO EPOGT / TECHNICIEN CAO / DAO
Habilitations : CASES R 389 / nacelle 1B /3B / B2V BC BR HO
Obligations réglementaires : habilitation électrique
Qualités professionnelles : Professionnalisme, expérience avérée et maîtrise des enjeux techniques et de service, échanges et coordination avec l’équipe technique, grande disponibilité, écoutes, rigueur, éveil technique et administratif, sécurité des personnes et des biens, contacts permanents avec les artistes et le public
Logiciels utilisés : Bureautique (Word, Excel, Power Point), Autocad
Habilitations : CASES R 389 / nacelle 1B /3B / B2V BC BR HO
Obligations réglementaires : habilitation électrique
Qualités professionnelles : Professionnalisme, expérience avérée et maîtrise des enjeux techniques et de service, échanges et coordination avec l’équipe technique, grande disponibilité, écoutes, rigueur, éveil technique et administratif, sécurité des personnes et des biens, contacts permanents avec les artistes et le public
Logiciels utilisés : Bureautique (Word, Excel, Power Point), Autocad
Contact et modalités de candidature
Contact
0299835209
Informations complémentaires
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel.
Poste à temps complet annualisé, horaires irréguliers avec amplitudes variables (travail en soirée et week end notamment), 28 jours de congés
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (BG3a : Gestionnaire) + Primes annuelles + CNAS + Participation employeur Prévoyance 13€.
Dépôt des candidatures pour le 25/12/2024 – Poste à pourvoir le 19 mars 2025
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire :
soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
soit par voie postale : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction des Solidarités (02 99 83 62 06) et Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Poste à temps complet annualisé, horaires irréguliers avec amplitudes variables (travail en soirée et week end notamment), 28 jours de congés
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (BG3a : Gestionnaire) + Primes annuelles + CNAS + Participation employeur Prévoyance 13€.
Dépôt des candidatures pour le 25/12/2024 – Poste à pourvoir le 19 mars 2025
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire :
soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
soit par voie postale : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction des Solidarités (02 99 83 62 06) et Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.