GESTIONNAIRE D' ACTIVITÉS DU SAD F/H

Offre n° O035241104000133
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (560 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie) et le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui regroupe 265 professionnels. Le SAD concoure au soutien à domicile des bénéficiaires, à la préservation ou à la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne. Il participe au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage. Issue de la fusion des SAAD et du SSIAD, il est composé d’un pôle accompagnement à domicile divisé en 2 secteurs, d’un pôle soins et d’un service support (le pôle administratif). C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute

Un·e gestionnaire d'activité du service autonomie à domicile F/H.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez envie de mettre vos compétences au service des usagers du pôle accompagnement à domicile ? Vous avez envie de travailler dans un service où l'action et la réactivité sont au cœur de vos missions ? Vous êtes convaincu que votre action participe à favoriser le maintien à domicile des aînés ? Ce poste est fait pour vous. Rouage essentiel du service, vous participez à l’accompagnement de 1er niveau des usagers, des partenaires en assurant des réponses adaptées aux situations : accueil téléphonique et physique, gestion quotidienne des plannings des usagers et des auxiliaires de vie sociale en respectant les différents paramètres de planification (besoins des usagers, règles RH, temps de déplacements, absences imprévues…) afin de maintenir une continuité de service.
Vous favorisez la circulation des informations entre les différents interlocuteurs et jouez un rôle d’alerte pour les situations complexes en jouant notamment un rôle de relais, de médiation. Vous êtes polyvalent sur l'ensemble des missions administratives (sauf facturation) du pôle administratif et contribuez au suivi administratif RH du personnel, à la gestion des dossiers de prise en charge des usagers en l’absence des gestionnaires d’activité référents.
Profils recherchés
Autonome et investi dans votre travail, vous avez une réelle capacité à vous organiser (gestion des priorités, gestion du temps, …), à travailler dans l’urgence et à gérer des situations stressantes. Vous avez la maîtrise des outils bureautiques et l'acquisition de nouvelles connaissances vous stimule. Vous avez un sens de l'écoute et de la diplomatie développés. Vous savez transmettre des informations claires et précises. Vous savez vous adapter aux diverses situations. Vous avez une appétence pour le travail en équipe. Amplitude horaire du service 7h30 à 18 h 00 (congés à prendre par roulement) – temps de travail 37 h 30/semaine avec 15 jours de RTT - les entretiens sont prévus le 2 décembre 2024 après midi.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Adressez CV et lettre de candidature avant le 05/01/2025, sous réf. : 2024-JBP-2744 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.