Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O035241024000464
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3, rue de la mairie, Bourg-des-Comptes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
13/12/2024
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Bourg-des-Comptes recrute un agent en charge de la maintenance des bâtiments communaux, référent électricité.
Sous la responsabilité du Responsable du service technique, l'agent gère des chantiers de A à Z selon sur sa spécialité (peinture, menuiserie).
Il met ses expertises au service de la commune. Il assure de la maintenance de premier et second niveau des bâtiments en fonction des besoins. Il réalise des petits travaux courants à la demande des services de la commune.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Maintenance et travaux d'entretien courant des bâtiments et équipements:
- en fonction des requêtes et dysfonctionnement repérés, effectuer les travaux courant se rapportant à l'entretien des bâtiments et équipements (petit bricolage, peinture etc..)
- assurer des petits travaux de menuiserie, fabrication de meubles, étagères
- appliquer la réglementation des établissements reçevant du public
Vie du service - Participer aux réunions quotidiennes de coordination des travaux et d'intervention du service. - Respecter les consignes et listes de travaux. Rendre compte des avancements.
ACTIVITES SECONDAIRES
- assurer l'entretien de la signalisation horizontale (marques au sol réseau routier / appliquer la règlementation de la signalisation temporaire)
- assurer la réfection des bâtiments scolaires avant chaque rentrée (aménagement de salles, remise au propre des bâtiments)
Profils recherchés
Niveau d'études : titre ou diplôme homologué de niveau V (certificat d'aptitude professionnelle...).
Habilitation électrique. Règlementation ERP
Permis de conduire B indispensable,

- SAVOIRS :
- comprendre et appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l'emploi de produits ou de matériels dangereux ;
* connaître et respecter les normes sanitaires ;
* savoir s'assurer de la conformité des opérations effectuées par rapport aux normes de sécurité en vigueur et à l'usage prévu ;
* comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques.

- SAVOIR FAIRE :
- maîtriser les techniques de base d'interventions de différents métiers du bâtiment pour être en capacité de réaliser tous les travaux d'entretien et de maintenance ;
- savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité ;
- être capable de réaliser un croquis simple, un plan d'aménagement d'intervention ;
- être capable de rédiger un bon de commande ;
- réaliser un diagnostic par rapport à un dysfonctionnement ou un besoin particulier pour proposer une solution adaptée ;
- être capable de s'adapter à des situations de travail, des matériels et des technologies différentes et d'effectuer le choix des meilleures solutions techniques pour l'intervention ;
- savoir planifier et organiser ses interventions en tenant compte des priorités, du temps d'exécution, et des contraintes des utilisateurs.

- SAVOIR ETRE :
- savoir prendre des initiatives en cas d'intervention urgente ;
- être capable de suivre des processus logiques et méthodologiques dans son activité et de respecter des consignes orales ou écrites ;
- faire preuve d'autonomie dans l'organisation de son travail ;
- savoir rendre compte de son intervention, oralement ou par écrit ;
- bonnes aptitudes relationnelles - savoir travailler en équipe
- respectueux des droits et des devoirs des agents de la FPT

Contact et modalités de candidature

Contact
0299056262
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime de fin d'année
Cos Breizh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.