GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES/FINANCES (F/H)
Offre n° O035241015000647
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 rue Jean Monnet, Saint-Père-Marc-en-Poulet (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes sensible aux valeurs du service public et vous souhaitez mettre à disposition vos compétences auprès d'une commune à taille humaine, dynamique avec des projets ambitieux, dotée d'une diversité de services... Rejoignez-nous !
Située dans la région de Saint-Malo, la commune de Saint Père Marc En Poulet (2500 habitants) recrute son gestionnaire RH/Finances (40 agents).
En relation avec les différents acteurs locaux, élus, agents publics, partenaires extérieurs et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez des missions dans le domaine des ressources humaines et des finances.
Située dans la région de Saint-Malo, la commune de Saint Père Marc En Poulet (2500 habitants) recrute son gestionnaire RH/Finances (40 agents).
En relation avec les différents acteurs locaux, élus, agents publics, partenaires extérieurs et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez des missions dans le domaine des ressources humaines et des finances.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :
Ressources Humaines 60 % :
- Informer, orienter et conseiller les agents, à partir de l'analyse des situations individuelles, sur les droits et obligations de chacun
- Mettre en œuvre et réaliser l'ensemble des actes de gestion administrative concernant les carrières :
o Rédaction des arrêtés ; contrats de travail ; reprise des services antérieurs...
o Élaboration de la paie et déclarations aux différents organismes de cotisation (50 bulletins environ)
o Suivi des absences - congés et arrêts de travail
o Assurer la phase opérationnelle des recrutements - rédaction des fiches de poste ; publication des annonces ; suivi des candidatures.
- Assurer une veille juridique : actualisation des documents internes (statuts, règlement intérieur...) selon la parution de nouvelles dispositions juridiques générales et orientations particulières définies par la Directrice Générale des Services et le Conseil Municipal
- Contribuer à la réalisation d'études, de projection et/ou de simulations sur les effectifs, leurs coûts.
Finances 40 % :
- Assister et conseiller la D.G.S et les élus dans la prise de décisions en matière budgétaire
- Elaborer les budgets, analyser et en assurer le suivi (Budget principal + 3 budgets annexes + CCAS)
- Assurer l'exécution financière des marchés financiers et autres opérations d'investissement (l'exécution financière de fonctionnement est assurée par un agent déjà présent dans la collectivité)
- Garantir de la qualité comptable avec l'agent en charge de la comptabilité de fonctionnement et assister et conseiller les différents services (engagements, préparation budgétaire et suivi)
- Gérer la trésorerie/dette, effectuer les déclarations trimestrielles de TVA ; déclaration et suivi du FCTVA
- Élaborer et alimenter les tableaux de bords financiers
- Réaliser une veille juridique réglementaire et technique.
Ressources Humaines 60 % :
- Informer, orienter et conseiller les agents, à partir de l'analyse des situations individuelles, sur les droits et obligations de chacun
- Mettre en œuvre et réaliser l'ensemble des actes de gestion administrative concernant les carrières :
o Rédaction des arrêtés ; contrats de travail ; reprise des services antérieurs...
o Élaboration de la paie et déclarations aux différents organismes de cotisation (50 bulletins environ)
o Suivi des absences - congés et arrêts de travail
o Assurer la phase opérationnelle des recrutements - rédaction des fiches de poste ; publication des annonces ; suivi des candidatures.
- Assurer une veille juridique : actualisation des documents internes (statuts, règlement intérieur...) selon la parution de nouvelles dispositions juridiques générales et orientations particulières définies par la Directrice Générale des Services et le Conseil Municipal
- Contribuer à la réalisation d'études, de projection et/ou de simulations sur les effectifs, leurs coûts.
Finances 40 % :
- Assister et conseiller la D.G.S et les élus dans la prise de décisions en matière budgétaire
- Elaborer les budgets, analyser et en assurer le suivi (Budget principal + 3 budgets annexes + CCAS)
- Assurer l'exécution financière des marchés financiers et autres opérations d'investissement (l'exécution financière de fonctionnement est assurée par un agent déjà présent dans la collectivité)
- Garantir de la qualité comptable avec l'agent en charge de la comptabilité de fonctionnement et assister et conseiller les différents services (engagements, préparation budgétaire et suivi)
- Gérer la trésorerie/dette, effectuer les déclarations trimestrielles de TVA ; déclaration et suivi du FCTVA
- Élaborer et alimenter les tableaux de bords financiers
- Réaliser une veille juridique réglementaire et technique.
Profils recherchés
Savoir-être :
Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles, d'écoute et de discrétion. Vous aimez travailler avec une diversité de partenaires locaux et avez le sens de l'initiative. Autonome, rigoureux et force de proposition, vous faites preuve de curiosité et disposez de compétences en recherche d'information.
Savoir-faire :
De formation supérieure vous disposez d'une expérience significative en gestion des ressources humaines et/ou finances.
Vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale, les principes de la gestion budgétaire publique et de la comptabilité publique.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers (idéalement BERGER-LEVRAULT).
Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles, d'écoute et de discrétion. Vous aimez travailler avec une diversité de partenaires locaux et avez le sens de l'initiative. Autonome, rigoureux et force de proposition, vous faites preuve de curiosité et disposez de compétences en recherche d'information.
Savoir-faire :
De formation supérieure vous disposez d'une expérience significative en gestion des ressources humaines et/ou finances.
Vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale, les principes de la gestion budgétaire publique et de la comptabilité publique.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers (idéalement BERGER-LEVRAULT).
Contact et modalités de candidature
Contact
0299588136
Informations complémentaires
Conditions d'emploi :
- Possibilité de télétravailler un jour par semaine (après 3 mois d'intégration au sein des services)
- Possibilité de travailler sur 4 jours et demi (35h)
- Régime indemnitaire RIFSEEP (partie fixe et partie variable), prime de fin d'année
- Avantages sociaux : participation prévoyance 15 €/mois, adhésion au COS Breizh
Envoi des candidatures :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire - 6, rue jean Monnet - 35430 - SAINT PERE MARC EN POULET avant le 30 novembre 2024 à l'adresse mail rh@ville-saint-pere.fr
- Possibilité de télétravailler un jour par semaine (après 3 mois d'intégration au sein des services)
- Possibilité de travailler sur 4 jours et demi (35h)
- Régime indemnitaire RIFSEEP (partie fixe et partie variable), prime de fin d'année
- Avantages sociaux : participation prévoyance 15 €/mois, adhésion au COS Breizh
Envoi des candidatures :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire - 6, rue jean Monnet - 35430 - SAINT PERE MARC EN POULET avant le 30 novembre 2024 à l'adresse mail rh@ville-saint-pere.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.