AGENT D'ACCUEIL - COMPTABILITE - GESTION ADMINISTRATIVE (F/H)
Offre n° O035241007000028
Publiée le 07/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de l'avenir, Chavagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h45 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Participation à la mutuelle prévoyance + prime annuelle + CNAS + amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
La commune de Chavagne recrute à un agent en charge de l’accueil, de la comptabilité de la gestion administrative, à mi-temps, à compter du 20 décembre 2024 pour une durée d’un an.
Sous la responsabilité du directeur général des services, et dans le cadre de départ à la retraite progressive de nos agents, l’agent sera en charge des missions liées à l’accueil, à l’état civil, à la gestion des salles, des démarches administratives et de la comptabilité.
L’agent travaillera 1 semaine sur 2.
Alternance de deux semaines de travail (3 jours travaillés):
- Une semaine du mercredi au vendredi
- Une semaine du jeudi au samedi
Temps de travail : 17h45/semaine
Sous la responsabilité du directeur général des services, et dans le cadre de départ à la retraite progressive de nos agents, l’agent sera en charge des missions liées à l’accueil, à l’état civil, à la gestion des salles, des démarches administratives et de la comptabilité.
L’agent travaillera 1 semaine sur 2.
Alternance de deux semaines de travail (3 jours travaillés):
- Une semaine du mercredi au vendredi
- Une semaine du jeudi au samedi
Temps de travail : 17h45/semaine
Missions / conditions d'exercice
Accueil :
- Accueil physique et téléphonique
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents
- Photocopie
- Assurer l’affichage en mairie
- Réservation et gestion des salles communales
- Gestion des clés (mise à jour du tableau et tenue du cahier de prêt)
- Gestion des demandes de débit de boissons
- Gestion des dossiers de chiens dangereux
- Attestations d’accueil
- Légalisation de signature
- Régie (repas des ainés, photocopieuse etc.)
- Gestion du courrier (ouverture, commande auprès du fournisseur etc.)
- Enregistrement et transmission des réclamations aux services et élus concernés
- Réception et renseignement des demandes d’inscription sur les listes électorales
- Logement social : renseigner les usages, remettre, réceptionner et saisir les dossiers de logement dans Imhoweb
Etat Civil :
- Recensement militaire
- Gestion de l’état civil (Mariage, PACS, naissance, reconnaissance, décès etc.)
Urbanisme :
- Remettre et réceptionner les documents d’urbanisme aux usagers
- Transmettre les documents à l’agent en charge de l’urbanisme
Gestion administrative et comptable de la facturation scolaire en lien avec le service enfance :
- Gérer et suivre la perception des recettes et de la facturation
Exécution des budgets :
- Emission des titres
- Traitement des P503
- Emission des mandats d'investissement
- Suivi administratif des subventions, de la TVA et du FCTVA
- Suivi des loyers
- Suivi de la facturation du marché
- Appui au fonctionnement
- Accueil physique et téléphonique
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents
- Photocopie
- Assurer l’affichage en mairie
- Réservation et gestion des salles communales
- Gestion des clés (mise à jour du tableau et tenue du cahier de prêt)
- Gestion des demandes de débit de boissons
- Gestion des dossiers de chiens dangereux
- Attestations d’accueil
- Légalisation de signature
- Régie (repas des ainés, photocopieuse etc.)
- Gestion du courrier (ouverture, commande auprès du fournisseur etc.)
- Enregistrement et transmission des réclamations aux services et élus concernés
- Réception et renseignement des demandes d’inscription sur les listes électorales
- Logement social : renseigner les usages, remettre, réceptionner et saisir les dossiers de logement dans Imhoweb
Etat Civil :
- Recensement militaire
- Gestion de l’état civil (Mariage, PACS, naissance, reconnaissance, décès etc.)
Urbanisme :
- Remettre et réceptionner les documents d’urbanisme aux usagers
- Transmettre les documents à l’agent en charge de l’urbanisme
Gestion administrative et comptable de la facturation scolaire en lien avec le service enfance :
- Gérer et suivre la perception des recettes et de la facturation
Exécution des budgets :
- Emission des titres
- Traitement des P503
- Emission des mandats d'investissement
- Suivi administratif des subventions, de la TVA et du FCTVA
- Suivi des loyers
- Suivi de la facturation du marché
- Appui au fonctionnement
Profils recherchés
• Expérience équivalent serait très apprécié
• Connaissance des règles budgétaires des collectivités territoriales
• Connaissance obligatoire en état civil
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
• Discrétion, rigueur, fiabilité et disponibilité,
• Esprit d'initiative
• Sens du service public
• Connaissance des règles budgétaires des collectivités territoriales
• Connaissance obligatoire en état civil
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
• Discrétion, rigueur, fiabilité et disponibilité,
• Esprit d'initiative
• Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0299642411
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail à l’adresse mairie@chavagne.fr ou par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire de Chavagne - Rue de l’Avenir - 35310 Chavagne
Pour tout renseignement, merci de contacter le service des ressources humaines de la Mairie
Contact : mairie@chavagne.fr
02 99 64 24 11
Pour tout renseignement, merci de contacter le service des ressources humaines de la Mairie
Contact : mairie@chavagne.fr
02 99 64 24 11
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.