AGENT DE PROPRETÉ DES LOCAUX (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241004001060
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 03 - Espace des droits de l'homme, Gévezé (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
22h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du responsable du service propreté des locaux (équipe de 7 agents au total, responsable compris), vous serez chargé(e) d'assurer la propreté des bâtiments communaux dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité et plus particulièrement sur des sites sportifs, scolaires et périscolaires.
Missions principales :
- Assurer le nettoyage des bâtiments communaux, entretenir le matériel et les locaux
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité dans le cadre de l'utilisation des matériels et produits.
Missions principales :
- Assurer le nettoyage des bâtiments communaux, entretenir le matériel et les locaux
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité dans le cadre de l'utilisation des matériels et produits.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le nettoyage des surfaces et locaux des bâtiments communaux : tri et évacuation des déchets, à l'intérieur et aux abords des bâtiments, rangement du matériel. Ponctuellement, le nettoyage sommaire des façades et le désherbage de pied de bâtiment au niveau des accès aux locaux
- Utiliser les produits et les matériels d'entretien et de nettoyage
- Entretenir, nettoyer et détecter les dysfonctionnements du matériel utilisé
- Respecter les règles de sécurité liées à la manipulation des équipements, matériels et produits dangereux et plus particulièrement sur des sites de restauration collective ou en présence d'enfants
- Détecter les dysfonctionnements et les dégradations et rendre compte à sa hiérarchie
- Situer la limite au-delà de laquelle l'appel à un spécialiste est nécessaire.
- Utiliser les produits et les matériels d'entretien et de nettoyage
- Entretenir, nettoyer et détecter les dysfonctionnements du matériel utilisé
- Respecter les règles de sécurité liées à la manipulation des équipements, matériels et produits dangereux et plus particulièrement sur des sites de restauration collective ou en présence d'enfants
- Détecter les dysfonctionnements et les dégradations et rendre compte à sa hiérarchie
- Situer la limite au-delà de laquelle l'appel à un spécialiste est nécessaire.
Profils recherchés
Savoir-être :
- Être réactif, consciencieux, rigoureux et soigneux
- Ponctualité, sens du service public et devoir de réserve
- Capacité à communiquer, à travailler seul ou en équipe
- Savoir prendre des initiatives en cas d'interventions urgentes
- Savoir rendre compte et informer le responsable de contraintes techniques et des problèmes ou situations rencontrés
Connaissances :
- Connaissances ou appétence dans les domaines de l'hygiène et de la propreté
- Maîtrise du matériel, produits et machines nécessaires à la réalisation des tâches
- Connaissance et respect des règles de sécurité des matériels
Savoir-faire :
- Expérience dans le domaine de la propreté ou similaire souhaitée
- Permis B souhaité
- Être réactif, consciencieux, rigoureux et soigneux
- Ponctualité, sens du service public et devoir de réserve
- Capacité à communiquer, à travailler seul ou en équipe
- Savoir prendre des initiatives en cas d'interventions urgentes
- Savoir rendre compte et informer le responsable de contraintes techniques et des problèmes ou situations rencontrés
Connaissances :
- Connaissances ou appétence dans les domaines de l'hygiène et de la propreté
- Maîtrise du matériel, produits et machines nécessaires à la réalisation des tâches
- Connaissance et respect des règles de sécurité des matériels
Savoir-faire :
- Expérience dans le domaine de la propreté ou similaire souhaitée
- Permis B souhaité
Contact et modalités de candidature
Contact
0299699022
Informations complémentaires
Spécificités du poste :
- Temps de travail annualisé à 22h hebdomadaire (environ 20h hebdomadaire en période scolaire et 25h hebdomadaire en période de vacances scolaires et principalement les matins)
- La nécessité de service peut exiger une disponibilité, soit le matin à partir de 6h, soit en fin d'après-midi jusqu'à 19h, du lundi au vendredi. Possibilité d'interventions exceptionnelles les week-ends, jours fériés ou en horaires décalés en cas de besoin. Possibilité d'interventions au-delà de la durée hebdomadaire du poste en cas de nécessité de service et pour pallier le remplacement de collègues absents notamment.
- Formations possibles
- Port de vêtements de sécurité obligatoire
- Rémunération statutaire - RIFSEEP - CNAS - participation garantie maintien de salaire
Informations complémentaires : Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire - espace des droits de l'homme - 35850 GÉVEZÉ ou rh@ville-geveze.fr
- Temps de travail annualisé à 22h hebdomadaire (environ 20h hebdomadaire en période scolaire et 25h hebdomadaire en période de vacances scolaires et principalement les matins)
- La nécessité de service peut exiger une disponibilité, soit le matin à partir de 6h, soit en fin d'après-midi jusqu'à 19h, du lundi au vendredi. Possibilité d'interventions exceptionnelles les week-ends, jours fériés ou en horaires décalés en cas de besoin. Possibilité d'interventions au-delà de la durée hebdomadaire du poste en cas de nécessité de service et pour pallier le remplacement de collègues absents notamment.
- Formations possibles
- Port de vêtements de sécurité obligatoire
- Rémunération statutaire - RIFSEEP - CNAS - participation garantie maintien de salaire
Informations complémentaires : Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire - espace des droits de l'homme - 35850 GÉVEZÉ ou rh@ville-geveze.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Gévezé
>BP 03 - Espace des droits de l'homme
35850 GEVEZE
>BP 03 - Espace des droits de l'homme
35850 GEVEZE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.