TECHNICIEN/NE SUIVI DE TRAVAUX ET CONTRAT DE MAINTENANCE F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241004000896
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
12 place du docteur joly b.p. 7109, Bruz (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Bruz, 2ème ville de la Métropole rennaise (19 000 habitants), en forte expansion, recrute dans le cadre d’une création de poste, un Technicien suivi de travaux et contrats de maintenance H/F, pour son service Infrastructure.
Rattaché(e) au service Infrastructures de la Direction des infrastructures et espaces publics de la Ville de Bruz et dans la cadre de la gestion durable des bâtiments, vous êtes en charge de tout le suivi des interventions par des entreprises externes que ce soit pour la réalisation de travaux de rénovations, neufs ou sous contrat de maintenance. Vous réalisez le suivi et la gestion des contrats de maintenance, vous assurez des missions d’étude et de suivi de chantier, vous garantissez le bon fonctionnement des équipements communaux et vous
assistez le service dans la gestion des bâtiments de manière général (contrôle d’accès, sécurisation des bâtiments…)
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITE 1 : Gestion des contrats de maintenance et d'entretien :

Coordination des entreprises, organisation et planification des travaux et des visites d'entretien
Suivi et contrôle des clauses contractuelles (délais, qualité de mise en œuvre...)
Suivi administratif (reconductions, avenants...) en lien avec le service marché,
Participation au montage des marchés de gestion, de maintenance et d'amélioration en lien avec le service marché et en transversalité au sein des services techniques
Réception des travaux (PV de réception) et validation de la facturation
Coordonne les interventions d'urgence pour limiter l'impact sur le fonctionnement des ERP communaux
Préparation des commissions sécurité
Réalisation de diagnostics techniques des bâtiments (tours préventifs, états des lieux), détecter les dysfonctionnements,
Proposition de programme de travaux, d'amélioration…
Production de rapports, notes diverses (état des réalisations, alerte…)
Assurer une veille technique (réglementation, nouveaux procédés ou matériaux…)
Gestion des badges d’accès au bâtiment (en binôme)
Gestion de la sécurisation des bâtiments (contrat de télésurveillance, équipement des sites…)

ACTIVITE 2 : Travaux neufs ou rénovations :

Prospection, demande de devis et élaboration des cahiers des charges le cas échéant,
Réalisation des démarches urbanisme le cas échéant (DP, AT…)
Faire réaliser des prestations de services (relevés de plans, diagnostics amiante/plomb, contrôle technique...).
Préparation et suivi des travaux. Garantir la bonne exécution jusqu'à la réception dans le respect du budget et du calendrier,
Réception des travaux (PV de réception) et validation de la facturation
Assistance au responsable de service sur les grands projets d'investissement
Monter et suivre des dossiers de marché public, en collaboration avec le service marché
Veille sur les subventions et élaboration des dossiers de subventions en lien avec le service finances,
Assurer la sécurité des interventions (plan de prévention, permis feu…).

ACTIVITE 3 : Gestion durable des bâtiments :
Participation à la définition de la politique de maîtrise de l'énergie de la collectivité,
Suivi des sites sur la supervision
Intégration des principes de développement durable et de transition écologique (économies des fluides, matériaux biosourcés, énergies décarbonées…) dans chaque démarche de travaux/contrats
Etude des subventions/financements mobilisables
Analyser les données, traiter les dérives, sensibiliser sur les consommations…
Profils recherchés
De formation supérieure dans les domaines du bâtiment, génie civil , vous maîtrisez les règlementations : construction, hygiène & sécurité, sécurité incendie et accessibilité ainsi que celles en matière de techniques chauffage, ventilation/climatisation, plomberie, électricité, génie thermique et/ou énergétique. Vous maîtriser également le suivi de projet (définition des besoins, consultation, suivi de chantier, réception).
Vous savez établir un diagnostic technique et vous maîtriser l’outil informatique (word, excel, internet et logiciels métiers autocad, Gant) et vous connaissez des règles juridiques liées à la construction, des règles d'exécution et de sécurité des chantiers, et des procédures des marchés publics, .
Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous savez faire preuve d’autonomie et rendre compte à votre hiérarchie.

Rejoignez-nous ! A Bruz, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu'un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.

De nombreux avantages s'offriront à vous : un régime indemnitaire (RIFSEEP), une prime de fin d’année, une participation aux mutuelles labellisées/prévoyance et aux frais de transport en commun compléteront votre rémunération. S'ajoutent l'accès aux prestations sociales (CNAS), à l'Amicale du personnel et à la restauration collective.

Vous travaillerez sur une durée de travail hebdomadaire de 39h.
Du lundi au jeudi de 8h00 à 12 h00 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT.

Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine).

Contact et modalités de candidature

Contact
0299054455
Informations complémentaires
Recrutement statutaire et à défaut contractuel. Merci d’envoyer lettre de motivation et cv à l'attention de Monsieur le Maire – directement sur le site recrutement de la ville.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.