CUISINIER (H/F)

Offre n° O035240930001211
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
20 rue du Perray, Maison de Retraite, Goven (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contrat au titre de l'article 3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
L’Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes, les Jardins du Perray situé dans la commune de GOVEN compte 45 places dont 1 place en hébergement temporaire.

Mission principale : Proposer une cuisine maison aux résidents de l’EHPAD et assurer le service des petits déjeuners et la plonge du service.
L'agent travaillera sous l'autorité hiérarchique du responsable de cuisine en relation permanente avec deux autres cuisinières, les infirmières, les aides-soignants et les ASH de l’EHPAD.
Missions / conditions d'exercice
• Concevoir et préparer des repas de qualité répondant aux différentes attentes des résidents, aux principes diététiques de cette population, aux textures modifiées si besoin, dans le respect des règles d’hygiène alimentaire (HACCP).
• Assurer la gestion du service restauration en l’absence du responsable de cuisine.
• Assurer l’entretien des locaux cuisine et du matériel.
• Assurer le service des petits déjeuners
• Assurer la plonge du service

 Horaires
Les horaires sont variables : 7h ou 7h30 en semaine du matin ou du soir, en fonction du roulement et des nécessités du service. Le poste est hybride avec 30% d’horaire de petit déjeuner et 70% d’horaire en cuisine. Travail 1 week-end sur 4 en horaire coupé sur 10h.

o Rémunération
Rémunération statutaire, régime Indemnitaire, prime de fin d'année, COS Breizh.
Profils recherchés
Titulaire d’un CAP cuisine

• Aptitudes à l’organisation, au sens de l’initiative et des responsabilités (commandes, approvisionnement, etc.).
• Rigueur, ponctualité, discrétion, respect du secret professionnel.
• Connaissances particulières requises en matière culinaire, d’hygiène, de diététique et textures spécifiques aux personnes âgées, de décoration et de présentation culinaire.
• Capacité d’adaptation aux besoins des résidents et aux situations d’urgence.
• Respect des protocoles sanitaires, d'hygiène dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire (HACCP)
• Aptitude au travail en équipe.
• Connaissance de l’outil informatique (E-Pack hygiène, Word)

Contact et modalités de candidature

Contact
0299420643
Informations complémentaires
o Candidature
Votre candidature doit comporter un CV, une lettre de motivation, et une copie de votre dernier arrêté de situation administrative.
Adresse d’envoi des candidatures : de préférence par mail (en format PDF) à direction.ehpad@goven.fr ou par courrier à l’attention de Monsieur Le Directeur, EHPAD Les Jardins du Perray, 20 rue du Perray, 35580 GOVEN.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.