ASVP (F/H)

Offre n° O035240925001288
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, rue de bruz BP 12, Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Prêt à vous investir dans une commune dynamique ? La Commune de Bréal-sous-Montfort recherche des talents et affiche avec fierté ses valeurs : le respect, la convivialité, la satisfaction de l’administré et le bien vivre ensemble. Notre process de recrutement s’inscrit dans un esprit de non-discrimination, dans le respect de la confidentialité des données, dans une démarche d’intégration et de fidélisation pour les talents que nous recrutons. Pour en savoir plus sur la commune de Bréal-sous-Montfort https://www.brealsousmontfort.fr/

En lien avec le poste sur lequel vous vous apprêtez à candidater, la commune projette de remplacer son ASVP qui fait une mobilité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Prévention et maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publique : Assurer une surveillance générale sur la Commune et ses bâtiments. Relever des infractions relatives au règlement sanitaire départemental (propreté des voies et espaces publics, dépôts sauvages). Assurer la prévention sur la voie publique notamment aux abords des établissements scolaires. Rechercher et constater les infractions relatives aux bruits de voisinage et aux troubles du voisinage. Contrôler le respect sur le terrain des arrêtés municipaux et occupations du domaine public (terrasse, commerçants, manifestations, travaux, circulation, déviation, déménagements ….)
- Relation de proximité : Assurer une relation de proximité avec la population et régler les différends de voisinage (pré-médiation de 1er niveau). Renseigner les usagers. Assurer l’accueil téléphonique et physique, écoute, renseignements, etc. recueillir les informations auprès des administrés pour la municipalité (dans un esprit « aller vers »)
- Sécurité routière : Mener des actions de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière. Surveiller et relever les infractions relatives à l'arrêt et au stationnement interdit, gênant ou abusif des véhicules

Missions complémentaires
- Gestion du marché hebdomadaire et des marchands ambulants : Vérifier les dispositifs mis en place des emplacements, aider à l’emplacement, perception des droits de place, analyse des demandes d’emplacements.
- Distribution des courriers sur le territoire communal (notification, boitage, affichage)
- Contrôle des affichages (enlèvement des affichages illégaux et non autorisés)
- Appui à l'organisation des évènements festifs et associatifs
- Rapports d’activité avec bilan semestriel
- Gestion des dossiers spécifiques : ventes aux déballages, animaux errants et nuisibles

La commune projette de mettre en place la verbalisation électronique.
Un temps administratif en mairie sera attendu à hauteur de 1h30 par jour, le reste du temps étant sur le terrain.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Réglementation relative au stationnement et du Code de la Santé Publique
- Capacité rédactionnelle
- Capacité de transmission d’information à la hiérarchie
- Techniques de médiation et négociation
- Vigilance

Savoirs être
- Qualités relationnelles et bonne condition physique
- Sens du service public
- Savoir rendre compte de son activité
- Sens du contact, autorité, aptitude à prévenir et gérer les conflits
- Intégrité, diplomatie, fermeté, discrétion, rigueur, esprit d'initiative, neutralité

Prérequis
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous êtes en capacité de rédiger des procès-verbaux de constat.
- Vous disposez du permis B, nécessaire pour vous déplacer sur le territoire de la commune avec les véhicules mis à disposition du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299604158
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Travail sur un cycle de travail de 35 h annualisé du lundi au vendredi en fonction des périodes scolaires et des vacances scolaires.
Travail ponctuel certains soirs ou week-end lors de manifestation sur le territoire communal.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP + participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé. Comité des Œuvres Sociales : COS Breizh.
Recrutement statutaire par voie de mutation, de détachement ou d'inscription sur liste d'aptitude.

Les candidats adresseront une lettre de motivation accompagnée d'un CV à Monsieur le Maire de Bréal-sous-Montfort - 2 rue de Bruz - 35310 Bréal-sous-Montfort ou par email à rh@brealsousmontfort.fr
Toutes les demandes de renseignement complémentaire sont à faire par email.
Les entretiens auront lieu le 06 ou 07 novembre 2024. Un test sous forme de mise en situation professionnelle pour apprécier les capacités du candidat sera réalisé lors de l'entretien.
Adresse de l'employeur
Mairie de Bréal-sous-Montfort
>2, rue de bruz BP 12
35310 Bréal-sous-Montfort

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.