ASSISTANT(E) MÉDICAL(E)

Offre n° O035240919000432
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
16 Rue de Perronaye, Romillé (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un projet de création d’un Centre Municipal de Santé, la Commune de Romillé (près de 4 200 habitants actuellement), située à 25 km au nord-ouest de Rennes, recrute un/une Assistant(e) Médical(e) à temps complet pour ce futur service municipal.
Recrutement statutaire : Emploi relevant du cadre d’emploi des aides-soignants territoriaux. Recrutement possible en CDD.
Missions / conditions d'exercice
L’Assistant(e) médical(e) du Centre Municipal de Santé dispose de missions permettant aux médecins du Centre de se libérer de certaines tâches pour se concentrer sur le soin.
L’Assistant(e) médical(e) du Centre Municipal de Santé est principalement chargé des activités suivantes :
1. Des tâches de nature administrative : gestion des rendez-vous, de l’accueil et de la facturation ; recueil et enregistrement des informations administratives et médicales en amont de la consultation (présence des comptes rendus opératoires, résultats d’analyse, lien avec la précédente consultation, etc.) ; gestion de courriers patients ; rédaction de comptes rendus et de notes administratives ; accompagnement de la mise en œuvre de la télémédecine au sein du Centre ; régulation des soins non-programmés ; etc.
Il est précisé que les tâches de nature administrative confiées à l’Assistant(e) médical(e) constitueront, au moins dans un premier temps, l’essentiel des activités de l’intéressé(e).
2. La préparation et le déroulement de la consultation : aide à l’habillage et au déshabillage ; prise de constantes (prise de tension, pesée, taille) ; mise à jour du dossier patient concernant les dépistages, vaccinations, recueil d’informations utiles sur le mode de vie pour alerter le médecin si nécessaire ; délivrance de tests (test angine par exemple) et de kits de dépistage ; préparation et aide à la réalisation d’actes techniques (électrocardiogramme par exemple) ; mise en place, vérification, stérilisation et gestion du matériel ; Observation et régulation si besoin de la salle d’attente ; passage de certains tests (audition, etc.) ; etc.
3. Des missions d’organisation et de coordination du suivi des patients (notamment avec les autres acteurs de santé) : prise de rendez-vous avec un médecin spécialiste, avec un hôpital en prévision d’une admission, ou encore avec d’autres professionnels de santé (infirmier, masseur-kinésithérapeute, sage-femme, etc.) nécessaire après une hospitalisation ou pour assurer la prise en charge des patients ; aide au remplissage de certains certificats et dossiers (entrée en EHPAD, MDPH, etc.) ; veille concernant la présence aux divers rendez-vous et aux examens de dépistage organisés.
Profils recherchés
- Titulaire d'un Diplôme d'État d'aide-soignant, d’infirmier, ou d’auxiliaire de puériculture, ou d’un diplôme de niveau 4 relevant préférentiellement du secteur de la santé (lesquels candidats devront dans ce cas s’engager à passer un certificat de qualification professionnelle dans l’année du recrutement).
- Connaissance générale des enjeux et des acteurs de la santé.
- Sens du relationnel, du travail en équipe et du service public.
- Qualité de rigueur, d’organisation et de discrétion.
- Maîtrise des outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299232459
Informations complémentaires
Caractéristiques particulières liées à l’exercice du poste :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Travail en bureau et en partie derrière écran.
- Temps de travail à adapter aux besoins du service.
- Flexibilité dans l’organisation du temps de travail (travail possible le samedi, participation à des réunions en soirée, etc…)
- Contact avec le public et risque de conflit éventuel à gérer
- Charges physiques éventuelles (manipulation des patients, etc…).
Rémunération statutaire (par référence à la grille d’aide-soignant territorial pour les contractuels) + régime indemnitaire + complément de traitement indiciaire + chèque déjeuner + participation de l’employeur à la prévoyance.

Merci d’adresser votre candidature (lettre et CV) avant le 19 octobre 2024 à M. le Maire de Romillé - Mairie - Place de la Mairie – 35850 ROMILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.