COORDONNATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Offre n° O035240801385064
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 bis boulevard des rochers, Vitré (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
19/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d’agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage.
Et si vous venez de loin ? Bénéficiez d’un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches : logement, garde ou scolarisation des enfants, emploi de votre conjoint, découverte du territoire.
Vous souhaitez un aperçu de notre territoire ? RDV sur le site Naturellement Vitré.
Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport nature avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. La vie associative y est dense et les équipements culturels sont de qualité. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franchissent les portes.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Solidarités est composée de 41 agents (dont 20 en contrat d'insertion) ayant à coeur de favoriser la cohésion sociale et l'inclusion sur l'ensemble du territoire. Composée des services Santé (CLS, CLSM), Insertion (RSA et chantier d'insertion), Jeunesse (SIJ et CTG), du CLIC, des missions en lien avec la gestion des aires d'accueil des gens du voyage et du CISPD, la Direction des Solidarité porte les politiques de prévention et d'accessibilité en faveur de tous publics. En tant que coordonnateur administratif et financier, vous serez un appui à ces services grâce à vos compétences en gestion administrative.
Mission 1 : Mettre en oeuvre les orientations de gestion de Vitré Communauté
* Être le référent de la direction sur les sujets transversaux (RGPD, outils numériques, accueil des nouveaux arrivants...) ;
* Assurer le suivi des notes et des courriers ;
* Aider à la constitution des notes et dossiers à destination de la Présidence.

Mission 2 : Appuyer la Direction dans la mise en oeuvre du Projet de Territoire
* Suivre l'avancement du Projet de Territoire des actions de la Direction ;
* Assurer l'organisation logistique des actions de prévention portées par le CLIC ;
* Assurer un suivi budgétaire et administratif des activités des différents services ;
* Suivre les actions financées du chantier d'insertion dans le cadre du FSE et assurer les remontées régulières d'activité ;
* En lien avec les services concernés, participer au suivi de réalisation des clauses sociales établies dans le cadre des marchés publics.


Pour postuler :
CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté
Obligation de publication : du 19/08/2024 au 19/09/2024
Clôture des candidatures le 19 septembre 2024 inclus.

Précisions sur le poste :
Recrutement articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaissance de l'environnement territorial et plus particulièrement des procédures administratives
* Bonne lecture des circuits décisionnels
* Bac professionnel à Bac +2 en gestion des administrations ou assistanat de direction.

Savoir faire :
* Maîtrise des outils bureautique
* Compétences rédactionnelles
* Souci du compte rendu et du reporting.

Savoir-être :
* Faire preuve de proactivité et de prise d'initiative
* Esprit de synthèse
* Esprit d'ouverture
* Discrétion, rigueur, organisation et autonomie dans le travail

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.