AGENT DE MAINTENANCE DES ETABLISSEMENTS MEDICO SOCIAUX(H/F)

Offre n° O035240703001843
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, rue de la barrière, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein des deux établissements médico-sociaux (EHPAD de 60 résidents et Résidence autonomie de 56 résidents), l'agent technique polyvalent a pour mission essentielle d'entretenir et de maintenir les bâtiments, extérieurs et logements des résidents en bon état et d'assurer la sécurité des biens et des personnes.
Missions / conditions d'exercice
1.Assure l'entretien et les réparations courants des bâtiments ne nécessitant pas l'intervention de maintenance sous contrat : travaux d'aménagement des résidences (peintures, revêtements murs et sol), entretien et maintenance des installations de plomberie, menuiseries, serrures, installations électriques et de chauffage, gestion des commandes et des stocks, relevé des consommations énergétiques, devis et suivi travaux des prestataires extérieurs.
2. Assure la maintenance et la sécurité des bâtiments (suivi des contrats de maintenance) : gestion des contrats de maintenance en collaboration directe avec la direction des établissements et les services techniques de la ville
3. Assure le rôle d'agent ERP (confort et sécurité, prévention des risques): maintenance de base du SSI, organisation et mise en place des alertes feu et évacuation, mise à jour du DUERP, tenue du registre de sécurité, sensibilisation du personnel des établissements au risque incendie et formation au SSI
4.Assure l'entretien des extérieurs : nettoyage des allées, façades, dallages, préparation et plantations jardinières des résidents et abords des résidences.
5.Assure l'interface technique avec les services techniques de la ville et les prestataires extérieurs, apporte un appui technique à la direction des EMS.
Profils recherchés
Diplôme ou titre : CAP/BAC PRO électricité/plomberie/métiers du bâtiment
Habilitations électriques : BR B1V B2V BC HO.
Qualification SSIAP 1 (Agent de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes)
Permis B
Très bonnes connaissances techniques dans les différents domaines du bâtiment et maîtrise de la réglementation technique des ERP.
Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire
Qualités requises : polyvalence, adaptabilité, discrétion, sens de la priorisation des travaux à effectuer, autonomie, capacité d'initiative et cohérence avec la direction des établissements, sens du service et capacités relationnelles avec des personnes âgées

Contact et modalités de candidature

Contact
PERRIGAULT Carole - 02 99 83 86 83
Informations complémentaires
Temps partagé sur 2 établissements
Temps de travail hebdomadaire 37H30
Horaires : 8h30-12h30/13h30-17h15 du lundi au jeudi - 8h30-12h30 / 13h30-16h00 le vendredi
25 jours congés annuels
14 RTT
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.