RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES ET ACCUEIL POPULATION

Offre n° O035240618000639
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 place de la Mairie, Saint-Aubin-d'Aubigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Saint-Aubin-d'Aubigné, commune de 4100 habitants en plein développement, intégrée à l'intercommunalité du Val d'Ille-Aubigné.
Collectivité de 50 agents, recherche son.sa futur.e responsable des ressources humaines et du service accueil population.
Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière RH et de l'organisation du service accueil population.
Missions / conditions d'exercice
Missions Responsable des RH : en lien avec le DGS
· Accueillir et informer les chefs de service et agents sur les actes de gestion et les règles de fonctionnement,
· Instruire les procédures de gestion individuelles, collectives et préparer la paie des agents :
· Recueillir et traiter les informations (recrutements, variables de paie, absences, maladies),
· Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives du recrutement à la retraite (avancements, promotion, temps partiel, reprise d'ancienneté, saisine CAP), actes d'engagement des agents contractuels et documents post-paie/carrière,
· Etablir et contrôler les bulletins de paie via le SIRH Berger Levrault,
· Réaliser le mandatement, la transmission des flux en trésorerie via le logiciel des finances et élaborer la déclaration mensuelle via la DSN,
· Effectuer le suivi de dossiers spécifiques (frais de déplacements, SFT, subrogation),
· Gérer et suivre les dossiers médicaux des agents, préparer les dossiers de saisine du conseil médical (CLM/CLD)
· Gérer et suivre les dossiers de retraite des agents,
· Collecter des données (pour la Trésorerie, URSSAF, CRC, élaboration du rapport social unique)
. Organisation, secrétariat et suivi du comité Social Territorial local en coordination avec le DGS

Missions Encadrement du service population : en lien avec le DGS
Responsable du service population (accueil mairie, état civil, élections, cimetière, archivage communal)
Veille règlementaire sur les différentes missions et activités du poste
Encadrement des agents en poste
Veille administrative et juridique du pôle
Organisation des plannings des agents et de l’organisation du service
Accueil mairie/Etat Civil/Cimetière/Dispositif de Recueil:
Accueil physique et téléphonique du public (en l'absence de l'agent d'accueil et/ou besoins temporaires)
Autres activités du poste :
Rédaction et suivi des arrêtés municipaux (hors RH et urbanisme)
Suivi et clôture des registres communaux (arrêtés)
Suivi de l'archivage communal
Profils recherchés
Bonnes connaissances en droit public et gestion des ressources humaines
Expérience exigée dans des fonctions similaires incluant du management et de la gestion d’actions transversales entre différents services
Bonnes connaissances du fonctionnement d’une commune et de son environnement budgétaire et juridique

Aptitudes :
• Sens de l’organisation et des responsabilités
• Aptitude managériale
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Force de proposition
• Rigueur, réactivité, discrétion
• Capacité d’analyse et de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0299555571
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par courrier de candidature + CV à Monsieur le Maire, par mail à dgs@saint-aubin-daubigne.fr.
Recrutement direct dans le cadre du recrutement sur un emploi permanent ou à défaut contractuel. Rémunération statutaire + régime indemnitaire +NBI
Adhésion COS + Tickets restaurants.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.