ASSISTANT (E) ADMINITRATIF (IVE)

Offre n° O035240617001599
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bretagne Porte de Loire Communauté
2 Allée de l'Ille
35470 Bain de bretagne
Lieu de travail
Bain de bretagne
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Territoire de 33000 habitants et composé de 20 communes, Bretagne porte de Loire Communauté est située en 2ème couronne de Rennes. Elle profite à la fois de l'attractivité de la capitale bretonne et de son positionnement idéal sur l'axe routier reliant Rennes à Nantes. L'EPCI recherche un (e) assistant (e) administratif (ive) rattaché (e) au pôle Ressources avec pour activités :
- l'assistance administrative des instances de l'établissement.
- assistance administrative : Enregistrement du courrier arrivé, Affranchissement du courrier à envoyer, Gestion de l’agenda du Président, confirmation de la prise de RV, de sa présence à des réunions, rédaction de courriers pour le Président, Gestion de l’agenda de la Direction selon les besoins, confirmation de la prise de RV, de sa présence à des réunions, …
- Assistance administrative RH : Gestion administrative des réunions du CST, Gestion de la présence des agents, gestion de la formation des agents...
Missions / conditions d'exercice
Assistance administrative Instances :
Après fixation des ordres du jour des Bureaux et Conseils communautaires, par le Président et la Direction :
- Finalisation des notes de synthèse à partir des notes transmises par les services. Relecture finale par la Direction
- Envoi des convocations et pièces annexes aux élus communautaires + responsables de pôles pour information (+service Communication Mise en ligne sur le site Internet + affichage)
- Fixer en amont, en lien avec les Communes, les lieux des réunions.
- Après rédaction des décisions de Bureau et des délibérations de Conseil par le Responsable de pôle ou la Direction, envoi au Contrôle de Légalité. Mise à jour du suivi des délibérations et décisions, puis diffusion auprès des services concernés pour suite à donner. Affichage de la liste des délibérations.
- Travail préparatoire à la rédaction des procès-verbaux des instances (dont délibérations)
- Après rédaction des PV des réunions de Conseil par le responsable de pôle ou la Direction, envoi des documents aux élus, responsables de pôle + service Communication, DG et Secrétaires de Mairie.
- Gestion du registre des délibérations.
- Préparation des dossiers pour les instances

Assistance administrative
- Enregistrement du courrier arrivé, diffusion auprès des services concernés, et/ou élus.
- Affranchissement du courrier à envoyer.
- Gestion de l’agenda du Président, confirmation de la prise de RV, de sa présence à des réunions, rédaction de courriers pour le Président, ...
- Gestion de l’agenda de la Direction selon les besoins, confirmation de la prise de RV, de sa présence à des réunions, …

Assistance administrative RH
- Gestion administrative des réunions du CST
- Gestion de la présence des agents, via OCTIME
- Gestion et suivi des formations des agents
- Gestion et suivi des rendez-vous médicaux du personnel
Profils recherchés
▪ Qualifications et qualités requises pour ce poste :
Connaissances professionnelles de l’environnement territorial
Rigueur dans le travail
Sens de l’initiative
Esprit du travail en équipe
Autonomie dans l'organisation du travail
Qualités rédactionnelles

Contact

Contact
0299437080
Informations complémentaires
▪ Temps de travail du poste : 39 heures hebdomadaires avec ARTT
▪ Avantages du poste : tâches très variées. Travail en lien avec l'ensemble des services.
▪ Astreintes du poste : savoir gérer les priorités dans les différentes activités du poste.

Adhésion au CNAS
Participation employeur aux contrats de santé et de prévoyance labellisés
Télétravail : un jour par semaine

Pour plus d'informations, merci de contacter Mme BINOIS, dga@bretagneportedeloire.fr
Entretien d'embauche le mercredi 28 août matin

Merci de postuler en envoyant Lettre et CV par voie postale ou par mail : rh@bretagneportedeloire.fr
à Monsieur le Président de Bretagne porte de Loire Communauté - bâtiment Le Steriad, 2 allée de l'Ille - 35470 BAIN DE BRETAGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.