CHARGÉ D'OPÉRATIONS TRAVAUX (H/F)

Offre n° O035240614000887
Publiée le 28/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
16 rue de rennes, Châteaugiron (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le Pays de Châteaugiron Communauté créé un poste de chargé d’opérations travaux (h/f) dans le cadre d’un contrat de projet de 3 ans.

Situé entre Rennes Métropole et Vitré Communauté, le Pays de Châteaugiron Communauté, 27 000 habitants, 5 communes (Châteaugiron, Noyal sur Vilaine, Servon sur Vilaine, Domloup, Piré-Chancé), offre un cadre de vie dynamique et de qualité.
L’agent rejoindra l’équipe du Pays de Châteaugiron Communauté composée de 53 agents.
Poste à temps complet ouvrant droit à RTT
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et complément indemnitaire versé en décembre
Avantages sociaux : adhésion au CNAS + forfait mobilités durables + titres-restaurant de 7€ avec une prise en charge par l’employeur de 60% + participation à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du DGA Aménagement et du DST, l’agent assurera les missions suivantes :
- Accompagner le Responsable du service sur des projets d’infrastructures et de constructions neuves ou en réhabilitation
- Participer à l’étude des besoins des services et rédiger la commande
- Piloter des projets : suivi des études et travaux, du planning et de l’enveloppe financière, des partenaires, etc.
- Rédiger les documents administratifs réglementaires liés aux travaux (permission de travaux, DICT, etc.)
Profils recherchés
- Formation initiale bac+2 minimum spécialité bâtiment et/ou travaux publics
- Connaissances techniques travaux du bâtiment et/ou travaux publics
- Organisé et méthodique
- Bon relationnel et esprit d’équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0299375883
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président du Pays de Châteaugiron Communauté, 16, rue de Rennes 35410 CHÂTEAUGIRON ou à l'adresse mail : recrutement@pcc.bzh.
Pour tout renseignement complémentaire : Mr Guillaume DELAUNAY, directeur du service technique - mail : g.delaunay@pcc.bzh Tél : 02.99.37.67.68 / Mr Eric ROBERT, adjoint à la direction en charge du pôle aménagement - mail : e.robert@pcc.bzh
Les entretiens pourront être organisés au fur et à mesure de la procédure de recrutement.
Adresse de l'employeur
Pays de Châteaugiron Communauté
>16 rue de rennes
35410 Chateaugiron

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.