OUVRIER POLYVALENT DES BÂTIMENTS (H/F)

Offre n° O035240528000372
Publiée le 28/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Bourg des Comptes
3, rue de la mairie
35890 Bourg des comptes
Lieu de travail
Bourg des comptes
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Bourg-des-Comptes recrute, dans le cadre d'un départ à la retraite, un agent en charge de la maintenance des bâtiments communaux, référent électricité.
Sous la responsabilité du Responsable du service technique, l'agent gère des chantiers de A à Z selon sur sa spécialité (électricité) mais peut également être en autonomie sur les chantiers de gros œuvre, maçonnerie, ferronnerie, plomberie.
Il met ses expertises au service de la commune. Il assure de la maintenance de premier et second niveau des bâtiments en fonction des besoins. Il réalise des petits travaux courants à la demande des services de la commune.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Travaux de gros œuvre:
- Concevoir et réaliser les travaux de construction de niveau 2 et 3 relatifs à sa/ses spécialité(s) (électricité, maçonnerie, gros œuvre, charpente bois, ferronnerie, plomberie, ...).
- Organiser son chantier de A à Z dans le respect des règles de sécurité et environnementales. Maintenance et travaux d'entretien courant des bâtiments et équipements (bâtiments communaux)
- En support, effectuer les travaux courants se rapportant à l'entretien des bâtiments et équipements de niveau 1 (électricité, petits travaux d'entretien, électricité, soudure, bricolage, ...).
Vie du service - Participer aux réunions quotidiennes de coordination des travaux et d'intervention du service. - Respecter les consignes et listes de travaux. Rendre compte des avancements.
ACTIVITES SECONDAIRES - Participer en renfort de l'équipe espaces verts - voirie au broyage mécanique, curage des fossés, salage et déneigement, gestion d'inondations, chutes d'arbres, ... Qualifications : - Formation(s) d'une ou plusieurs spécialité(s) (électricité indispensable, plomberie, gros œuvre, maçonnerie, ferronnerie, charpente bois ..)
Profils recherchés
Niveau d'études : titre ou diplôme homologué de niveau V (certificat d'aptitude professionnelle...).
Habilitation électrique. Règlementation ERP
Permis de conduire B indispensable, Permis PL souhaité.

- SAVOIRS :
- comprendre et appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l'emploi de produits ou de matériels dangereux ;
* connaître et respecter les normes sanitaires ;
* savoir s'assurer de la conformité des opérations effectuées par rapport aux normes de sécurité en vigueur et à l'usage prévu ;
* comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques.

- SAVOIR FAIRE :
- maîtriser les techniques de base d'interventions de différents métiers du bâtiment pour être en capacité de réaliser tous les travaux d'entretien et de maintenance ;
- savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité ;
- être capable de réaliser un croquis simple, un plan d'aménagement d'intervention ;
- être capable de rédiger un bon de commande ;
- réaliser un diagnostic par rapport à un dysfonctionnement ou un besoin particulier pour proposer une solution adaptée ;
- être capable de s'adapter à des situations de travail, des matériels et des technologies différentes et d'effectuer le choix des meilleures solutions techniques pour l'intervention ;
- savoir planifier et organiser ses interventions en tenant compte des priorités, du temps d'exécution, et des contraintes des utilisateurs.

- SAVOIR ETRE :
- savoir prendre des initiatives en cas d'intervention urgente ;
- être capable de suivre des processus logiques et méthodologiques dans son activité et de respecter des consignes orales ou écrites ;
- faire preuve d'autonomie dans l'organisation de son travail ;
- savoir rendre compte de son intervention, oralement ou par écrit ;
- bonnes aptitudes relationnelles - savoir travailler en équipe
- respectueux des droits et des devoirs des agents de la FPT

Contact

Contact
0299056262
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Rémunération statutaire - RIFSEEP - Prime de fin d'année
Cos Breizh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.