AGENT(E) DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240524000643
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
12 place du docteur joly b.p. 7109, Bruz (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Bienvenue à la ville de Bruz, 2ème ville de la métropole rennaise !
Une commune de 20000 habitants qui séduit par son dynamisme et sa qualité de vie. Quatrième ville du département d’Ille-et-vilaine, elle se situe à 10 minutes de Rennes et fait partie de la communauté d’agglomérations de Rennes métropole. Elle est accessible par le train et le bus !
Bruz dispose d’un tissu économique dynamique et de commerces variés et propose une offre d’enseignement complète de la maternelle aux grandes écoles avec 4 groupes scolaires, 2 collèges, 2 lycées et un campus universitaire. De nombreux équipements sont mis à disposition par la Ville dont une salle de spectacle vivant, une médiathèque, une mairie, une cuisine centrale, des complexes sportifs, une maison des associations et des logements communaux.
Nous recrutons un(e) agent(e) de maintenance des bâtiments :
Sous l’autorité du Chef d’équipe Bâtiment et au sein d’une équipe de 7 personnes, vous maintenez en état de fonctionnement les bâtiments et les équipements.
Vous êtes chargé(e) d’effectuer les travaux d’entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment sous les directives de votre responsable hiérarchique et/ou dans le respect des documents techniques.
Vous détectez les dysfonctionnements dans les bâtiments afin de déterminer les travaux de maintenance préventive à réaliser.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITE 1 : Cloison / Doublage / Maçonnerie/Carrelage :
Mise en œuvre de toute mesure conservatoire nécessaire à assurer la sécurité des biens et des personnes.
- Réalisation de divers travaux de maçonnerie (agglos, enduit, joints…),
- Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
- Réalisation de scellements et de fixations,
- Réalisation de réseaux Eaux Usées, Eaux Pluviales, regards,
- Prépare le liant (mortier, ciment, plâtre, résines…) manuellement (pelle, truelle) ou à l’aide d’une bétonnière,
- Réalisation de travaux divers de carrelage/faïence et joint,
- Construction de cloisons cloison sèches (plaque de plâtre, carreaux de plâtre, briques…), enduits, bandes,
- Pose de plafonds (plâtre ou dalles), isolation, doublages,
- Mise en place de protections de chantier et/ou individuelles,
-Installation d’échafaudages avec toutes les mesures de sécurité nécessaires aux protections des personnes (utilisateurs et agents).

ACTIVITE 2 : Diagnostic et contrôle :
- Détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment,
- Contrôler régulièrement les équipements,
- Suggérer une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif,
- Informer le responsable des contraintes techniques inhérentes à certains choix,
- Déterminer la limite au-delà de laquelle l’intervention d’un spécialiste est nécessaire,
- Rendre compte à la hiérarchie,
- Rédaction des fiches d’intervention, en prenant en compte les fournitures et le temps passé,
- Evaluation des risques à travailler dans un milieu occupé,
- Information aux usagers et dépôt des avis de passage.

ACTIVITE 3 : Missions diverses :
- Effectuer les travaux courants se rapportant à l’entretien et la maintenance des bâtiments (menuiserie, sol, peinture, nettoyages, plomberie…),
- Renfort aux différents corps de métiers,
- Nettoyage d’ouvrages,
- Réaliser des travaux en lien avec le service gestion du quotidien,
- Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
- Appliquer la réglementation des établissements recevant du public,
- Montage de mobilier,
- Participer à la préparation d’événements et de manifestations diverses : installation, signalétique…
Profils recherchés
Vous êtes issue d’une formation technique en lien avec le bâtiment.
Vous connaissez les techniques bâtiment second œuvre : maçonnerie, plâtrerie, peinture, menuiserie, plomberie, chauffage et soudure.
Vous maîtrisez les règles d’entretien et de gestion écoresponsable d’un bâtiment (tri sélectif, économies d’eau etc..) et les normes sanitaires.
Vous savez lire un plan et dessiner un plan ou un croquis technique relatif à votre domaine de compétence.
Vous êtes manuel(le), polyvalent(e) et soigné(e). Vous êtes rigoureux(se) et respectueux(se) des procédures, vous êtes autonome, organisé(e), ayant le sens du travail en équipe et possédant des qualités d’adaptation et d’anticipation.

Vous travaillerez du lundi au vendredi sur une durée de travail hebdo de 39h.

Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels et de 22 jours de RTT.

Vos horaires :
8h00-12h00/13H30-17H30 l’été
8h30-12h00/13H30-17H30 l’hiver

Rejoignez-nous ! A Bruz, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu'un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.
De nombreux avantages s'offriront à vous : un régime indemnitaire (RIFSEEP), une prime de fin d’année, une participation aux mutuelles labellisées/prévoyance et aux frais de transport en commun compléteront votre rémunération. S'ajoutent l'accès aux prestations sociales (CNAS), à l'Amicale du personnel et à la restauration collective.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299054455
Informations complémentaires
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime de fin d’année + participation employeur mutuelle + CNAS + Amicale + restauration collective.
Recrutement statutaire et à défaut contractuel. Merci d’envoyer lettre de motivation et cv à l'attention de Monsieur le Maire – directement sur le site recrutement de la ville.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.