RESPONSABLE ADMINISTRATIF (VE) DU CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ

Offre n° O035240423001470
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Romillé
Place de la mairie
35850 Romille
Lieu de travail
Romille
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un projet de création d’un Centre Municipal de Santé, la Commune de Romillé (près de 4 200 habitants actuellement), située à 25 km au nord-ouest de Rennes, recrute le (ou la) Responsable administratif(ve) de ce futur service municipal.
Recrutement statutaire : Emploi relevant prioritairement du cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux. Recrutement possible en CDD.
Missions / conditions d'exercice
Le (ou la) Responsable administratif(ve) de Centre Municipal de Santé (CMS) aura pour missions principales, et ceci en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur de Centre, de s’assurer du bon fonctionnement de ce dernier (c’est-à-dire de la qualité du service proposé à la patientèle sur toute l’amplitude d’ouverture au public du CMS) et de veiller à ce que toutes les dispositions soient prises pour permettre son équilibre financier.
À ce titre, le (ou la) Responsable administratif(ve) de Centre Municipal de Santé (CMS) sera donc principalement chargé(e) des activités suivantes :
- Veiller à la bonne mise en œuvre et aux actualisations nécessaires du projet municipal de santé.
- Manager, en lien avec le médecin coordonnateur et le service RH de la Collectivité, les ressources humaines du Centre Municipal de Santé.
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget de la structure ; Agir à l’optimisation des recettes en s’assurant notamment de l’atteinte des objectifs attendus par les organismes de tutelle ; Élaborer les dossiers de demandes de subventions ; Assumer le rôle de régisseur principal du CMS.
- Préparer le rapport d’activité annuel du CMS ; Rédiger toutes notes ou délibérations relevant du domaine de compétences du CMS.
- Gérer les approvisionnements logistiques du CMS (fournitures médicales, consommables, etc…).
- Participer, autant que de besoin, aux fonctions d’accueil du CMS : gestion des rendez-vous, de l’accueil et de la facturation, recueil et enregistrement des informations administratives et médicales du patient, gestion des « courriers patients », etc...
- Entretenir et développer un réseau partenarial, notamment avec les professionnels de santé de Romillé et des communes voisines.
- Participer à la mise en œuvre des actions de prévention du Centre Municipal de Santé (organisation de conférences, d’actions de communication et de sensibilisation, etc…).
Avant l’ouverture effective du Centre Municipal de Santé, et selon l’état d’avancement de celles-ci, le (ou la) Responsable administratif(ve) du CMS participera, en lien étroit avec le Maire et le Directeur Général des Services, aux opérations nécessaires à son ouverture. Il s’agira notamment de recruter des futurs personnels du CMS, d’organiser la gestion de ses flux financiers, de suivre l’aménagement des locaux, de réaliser les acquisitions et de s’assurer de la bonne installation des outils informatiques (matériels et logiciels), du mobilier et des consommables indispensables au fonctionnement du CMS, de nouer les relations nécessaires avec les partenaires techniques, etc…
Profils recherchés
- Formation supérieure et/ou expérience souhaitée dans le champ de la santé publique.
- Connaissance générale des enjeux et des acteurs de la santé.
- Bonne culture administrative et de l’environnement territorial.
- Sens du relationnel, du travail en équipe et du service public.
- Qualité de rigueur, d’organisation et de discrétion.
- Maîtrise des outils bureautiques.

Contact

Contact
0299232459
Informations complémentaires
Rémunération statutaire (par référence à la grille de rédacteur territorial pour les contractuels) + régime indemnitaire + chèque déjeuner + participation de l’employeur à la prévoyance.
Merci d’adresser votre candidature (lettre et CV) avant le 23 mai 2024 à M. le Maire de Romillé - Mairie - Place de la Mairie – 35850 ROMILLE
Tel : 02 99 23 24 59 - E-mail : laurent.pelerin@romille.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.