RESPONSABLE (F/H) TECHNIQUE ET MAINTENANCE DE L'ESPACE AUMAILLERIE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240101309570
Publiée le 06/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Situé aux Portes de la Bretagne, le territoire de Fougères Agglomération se compose de 28 communes et 56 000 habitants. Sa ville centre, Fougères, compte 20 000 habitants.
Proposant un cadre de vie de qualité, dans un bassin d'emploi dynamique avec un faible taux de chômage, Fougères Agglomération jouit d'une situation géographique idéale, à 45 mn de Rennes et du Mont Saint-Michel, à 1h15 de Saint-Malo et à proximité de l'A84 qui permet de rejoindre rapidement la Normandie et la côte Atlantique.
Proposant un cadre de vie de qualité, dans un bassin d'emploi dynamique avec un faible taux de chômage, Fougères Agglomération jouit d'une situation géographique idéale, à 45 mn de Rennes et du Mont Saint-Michel, à 1h15 de Saint-Malo et à proximité de l'A84 qui permet de rejoindre rapidement la Normandie et la côte Atlantique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue louis lumière - CS 70665 LA SELLE EN LUITRE, Fougères (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Fougères Agglomération recherche un(e) Responsable technique & maintenance pour son parc d'animations polyvalent, l'Espace Aumaillerie, comprenant 4 872 m² en 2 salles de 1ère et 3è catégorie (salons, concerts, jusqu'à 4500 personnes, manifestations associatives, conventions d'entreprises, grands rassemblements divers...).
Poste permanent à temps complet, placé sous la responsabilité de la Directrice de l'équipement.
Poste permanent à temps complet, placé sous la responsabilité de la Directrice de l'équipement.
Missions / conditions d'exercice
- Prise de contact avec les organisateurs pour identification et suivi des besoins techniques ;
- Contrôle de la conformité et validité des procès verbaux des matériels et équipements extérieurs utilisés dans les salles, et des divers permis ( CACES, etc.) des personnels extérieurs, où des attestations de formations obligatoires pour certains travaux ( riggers, scapheurs, etc.) ;
- Conformément aux plans d'implantation des manifestations, et des fiches techniques (spectacles et congrès notamment), établissement des plannings de tâches et des renforts de personnel nécessaires à la mise en mise en place des salles (Installation de la scène, gradins, mobiliers, coffrets électriques, etc.) et tout autre matériel nécessaire à la bonne marche des manifestations ;
- Accueil des divers utilisateurs des salles : sociétés diverses, productions de spectacles, associations ..., et établissement des états de lieux entrants, contrôle des règles de sécurité, et d'utilisation des matériels mis à disposition ;
- Astreinte électrique , sur l'ensemble des manifestations de la grande salle en 1ère catégorie ("Dans tout établissement de 1re ou 2e catégorie, la présence physique d'une personne qualifiée est requise pendant la présence du public"), de jour, de nuit (4/5 fois l'année), en week-ends (environ 15 jours à l'année) et jours fériés (exceptionnellement) ;
- Garantir la bonne utilisation des matériels et des locaux ;
- Accueil des équipes de sécurité incendie, systématiquement présentes sur toutes les manifestations, contrôle, la bonne tenue et les missions de ces personnels pendant les manifestations.
Maintenance courante :
- Détection des anomalies et/ou réparations à effectuer sur l'ensemble des bâtiments et intervention en premier lieu (électricité, petits travaux , plomberie et autres) avant intervention d'une entreprise spécialisée si besoin ;
- Contrôles réguliers de petite maintenance et d'entretien ;
- Gestion des stocks de consommables et fournitures ( technique, entretien...) ;
- Gestion des containers mis à disposition des utilisateurs ;
- Responsabilité de la bonne utilisation des engins de levage de l'équipement, (contrat d'entretien extérieurs ) ;
- Responsabilité de la bonne tenue des locaux techniques et des matériels qui lui sont confiés ;
- Contrôle des prestations d'entretien des locaux.
Suivi de dossiers :
- Tenue et mise à jour du registre de sécurité des 2 bâtiments ;
- Préparation et participation aux commissions de sécurité ;
- Gestion des éventuels travaux destinés à lever les prescriptions émises par la commission ;
- Contrôle du service fait par les entreprises et mise en annexe des rapports au registre ;
- Gestion des contrats de maintenance de l'établissement, planification des interventions ;
- Réalisation des consultations nécessaires en collaboration avec le service des marchés de Fougères Agglomération ;
- Élaboration des contrats, si besoin en lien avec la direction ;
- Force de proposition dans son domaine.
- Contrôle de la conformité et validité des procès verbaux des matériels et équipements extérieurs utilisés dans les salles, et des divers permis ( CACES, etc.) des personnels extérieurs, où des attestations de formations obligatoires pour certains travaux ( riggers, scapheurs, etc.) ;
- Conformément aux plans d'implantation des manifestations, et des fiches techniques (spectacles et congrès notamment), établissement des plannings de tâches et des renforts de personnel nécessaires à la mise en mise en place des salles (Installation de la scène, gradins, mobiliers, coffrets électriques, etc.) et tout autre matériel nécessaire à la bonne marche des manifestations ;
- Accueil des divers utilisateurs des salles : sociétés diverses, productions de spectacles, associations ..., et établissement des états de lieux entrants, contrôle des règles de sécurité, et d'utilisation des matériels mis à disposition ;
- Astreinte électrique , sur l'ensemble des manifestations de la grande salle en 1ère catégorie ("Dans tout établissement de 1re ou 2e catégorie, la présence physique d'une personne qualifiée est requise pendant la présence du public"), de jour, de nuit (4/5 fois l'année), en week-ends (environ 15 jours à l'année) et jours fériés (exceptionnellement) ;
- Garantir la bonne utilisation des matériels et des locaux ;
- Accueil des équipes de sécurité incendie, systématiquement présentes sur toutes les manifestations, contrôle, la bonne tenue et les missions de ces personnels pendant les manifestations.
Maintenance courante :
- Détection des anomalies et/ou réparations à effectuer sur l'ensemble des bâtiments et intervention en premier lieu (électricité, petits travaux , plomberie et autres) avant intervention d'une entreprise spécialisée si besoin ;
- Contrôles réguliers de petite maintenance et d'entretien ;
- Gestion des stocks de consommables et fournitures ( technique, entretien...) ;
- Gestion des containers mis à disposition des utilisateurs ;
- Responsabilité de la bonne utilisation des engins de levage de l'équipement, (contrat d'entretien extérieurs ) ;
- Responsabilité de la bonne tenue des locaux techniques et des matériels qui lui sont confiés ;
- Contrôle des prestations d'entretien des locaux.
Suivi de dossiers :
- Tenue et mise à jour du registre de sécurité des 2 bâtiments ;
- Préparation et participation aux commissions de sécurité ;
- Gestion des éventuels travaux destinés à lever les prescriptions émises par la commission ;
- Contrôle du service fait par les entreprises et mise en annexe des rapports au registre ;
- Gestion des contrats de maintenance de l'établissement, planification des interventions ;
- Réalisation des consultations nécessaires en collaboration avec le service des marchés de Fougères Agglomération ;
- Élaboration des contrats, si besoin en lien avec la direction ;
- Force de proposition dans son domaine.
Profils recherchés
- Électricien qualifié de formation ;
- En possession des CACES nacelle et chariot ;
- Connaissance de la réglementation des ERP de type L, N, T et de la Sécurité Incendie s'y rapportant ;
- Grande disponibilité et ponctualité ;
- Sens commercial ;
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Goût pour le travail en équipe ;
- Capacité d'organisation ;
- Capacité de supervision des équipes ;
- Rigueur ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Titulaire du permis B ;
- Une expérience similaire dans un ERP de 1ère catégorie est souhaitable.
- En possession des CACES nacelle et chariot ;
- Connaissance de la réglementation des ERP de type L, N, T et de la Sécurité Incendie s'y rapportant ;
- Grande disponibilité et ponctualité ;
- Sens commercial ;
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Goût pour le travail en équipe ;
- Capacité d'organisation ;
- Capacité de supervision des équipes ;
- Rigueur ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Titulaire du permis B ;
- Une expérience similaire dans un ERP de 1ère catégorie est souhaitable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299945034
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2024.
Emploi à temps complet, basé à l'Espace Aumaillerie, Parc d'Activités de l'Aumaillerie, à la Selle-en-Luitré.
Particularités du poste :
- Horaires variables , et ponctuellement en soirée, week-ends et jours fériés, en fonction des besoins du service : temps de travail annualisé ;
- Permanence électrique obligatoire sur toutes les manifestations de la grande salle en 1ère catégorie.
Conditions de rémunération : statutaires, basées sur la grille indiciaire concernée + régime indemnitaire selon expérience + CNAS + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (contrats labellisés) + forfait mobilités durables.
Candidatures à adresser par mail à : recrutement@fougeres-agglo.bzh
A l'attention de :
M. Le Président de Fougères Agglomération
P.A. de l'Aumaillerie
01, rue Louis Lumière
35133 La Selle-en-Luitré
Emploi à temps complet, basé à l'Espace Aumaillerie, Parc d'Activités de l'Aumaillerie, à la Selle-en-Luitré.
Particularités du poste :
- Horaires variables , et ponctuellement en soirée, week-ends et jours fériés, en fonction des besoins du service : temps de travail annualisé ;
- Permanence électrique obligatoire sur toutes les manifestations de la grande salle en 1ère catégorie.
Conditions de rémunération : statutaires, basées sur la grille indiciaire concernée + régime indemnitaire selon expérience + CNAS + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (contrats labellisés) + forfait mobilités durables.
Candidatures à adresser par mail à : recrutement@fougeres-agglo.bzh
A l'attention de :
M. Le Président de Fougères Agglomération
P.A. de l'Aumaillerie
01, rue Louis Lumière
35133 La Selle-en-Luitré
Adresse de l'employeur
Fougères Agglomération
>1, rue Louis Lumière
35133 LA SELLE-EN-LUITRE
>1, rue Louis Lumière
35133 LA SELLE-EN-LUITRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.