ANIMATEUR, RESPONSABLE DE L'ACCUEIL DE LA MAISON DES JEUNES (F/H)

Offre n° O035230701100131
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Saint-Aubin-d'Aubigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'animateur, responsable des temps extra-scolaires de la jeunesse coordonne pédagogiquement et administrativement les temps d'activités (petites vacances et
vacances d'été) de la Ville dans le cadre du projet éducatif territorial, en lien avec le responsable du service enfance jeunesse, les animateurs, les directeurs alsh et les familles. Il veille à la continuité éducative en favorisant la cohérence et la qualité des activités développées sur les différents temps d'accueil de l'enfant.
Il encadre les activités "Chantiers jeunes - Argent de poche" sur la commune.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales, conditions d'exercice :
- Appliquer les grandes fonctions du directeur d'ACM,
- Être garant de la sécurité physique et affective des jeunes,
- Être garant de la sécurité physique et moral de l'équipe d'animation,
- Être garant du pilotage et de la mise en oeuvre du projet pédagogique,
- Avoir la charge la gestion du budget annuel de son secteur (administrative, financière et matérielle),
- Faire les déclarations pour chaque période auprès de la SDJES sur TAM,
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des jeunes à partir de 10 ans,
- Recruter l'équipe d'animation en fonction de l'effectif,
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité,
- Préparer des supports pédagogiques selon le projet de la structure,
- Participer et animer des activités,
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Fonctions de la direction d'un ALSH,
- Notions sur les techniques d'animation,
- Discrétion professionnelle,

Qualités et aptitudes attendues :
- Être à l'écoute, autonome, disponible, dynamique
- Être rigoureux et organisée,
- Disposer de qualités humaines et relationnelles, patience,
- Avoir le sens du service public et en partager les valeurs,
- Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des situations et des informations traitées,
- Capacité de communication, à optimiser son temps,
- Capacité d'adaptation, sens de l'observation, autonomie et prises d'initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299552023
Informations complémentaires
Si vous souhaitez postuler, adressez votre courrier de candidature + CV à Monsieur le Maire par mail à dgs@saint-aubin-daubigne.fr ou voie postale.
Recrutement direct dans le cadre du recrutement sur un emploi permanent ou à défaut contractuel. Rémunération statutaire + régime indemnitaire .
Adhésion COS + Tickets restaurants.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.