Responsable administratif et financier

Offre n° O034251106001023
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - bp373, Sète (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattachement fonctionnel : Direction de la Cohésion sociale, les responsables des trois services (CLS/CLSM, GUSP, TEAM) et les services support (tous les services de la collectivité, les partenaires et les associations)

Rattachement hiérarchique : placé sous l’autorité hiérarchique de la Direction de la Cohésion Sociale

Localisation du poste : Ile de Thau

Filière : administrative

La Direction à la Cohésion Sociale a pour mission de participer à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des projets visant à améliorer les conditions de vie et à promouvoir la solidarité dans les quartiers dits « prioritaires ».
Elle coordonne les initiatives inter-institutionnelles et territoriales en lien avec les enjeux sociaux, économiques et urbains, en s’assurant de la cohérence et de la complémentarité des actions menées par les différents acteurs.
L’agent devra assurer un appui administratif et financier transversal au pôle, en garantissant la bonne circulation de l’information, la gestion des tâches administratives quotidiennes, le suivi budgétaire et la liaison avec les services support.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Fonction : Appui administratif des 3 pôles (GUSP/CLS-CLSM/TEAM)
• Assurer la gestion courante du secrétariat du pôle : accueil, appels téléphoniques, mails, courriers
• Planifier et organiser les réunions (réservation de salles, convocations, ordres du jour, comptes rendus)
• Participer à l’organisation des évènements logistiques
• Gérer les agendas partagés et le suivi logistique des activités
• Classer et archiver les documents (papier et numérique) selon les procédures internes
• Mettre à jour et diffuser les tableaux de suivi partagés (réunions, actions, projets)

Fonction : Appui financier et suivi budgétaire
• Centraliser les tableaux prévisionnels de budget des trois services.
• Assurer le suivi de l’exécution budgétaire : dépenses engagées, factures, subventions, consommations
• Collecter et transmettre les devis au service achats pour validation ou commande
• Suivre les commandes et les livraisons en lien avec les services concernés
• Participer à la préparation des bilans financiers et tableaux de bord de la direction

Fonction : Appui à la gestion RH (en lien avec le service des Ressources Humaines)
• Collecter et transmettre les éléments RH des trois services : ordre de mission, heures à récupérer, congés à poser, suivi des absences et présences
• Mettre à jour les plannings et tableaux de suivi RH de la Direction
• Appuyer les responsables dans la préparation des éléments pour la paie ou les remboursements.

Fonction : Soutien transversal à la coordination de la Direction
• Participer à la circulation et à la fiabilité des informations entre les trois services
• Appuyer la direction dans la préparation des documents pour les réunions internes ou les partenaires
• Contribuer à la continuité du service et à la bonne organisation du pôle

En fonction des besoins du service et des orientations définies par la collectivité, l’agent pourra être amené à assurer, en complément de ses missions principales, d’autres activités relevant du champ de compétence de la Direction de la Cohésion Sociale. Ces missions complémentaires seront exercées dans le respect des priorités de la direction et dans le cadre des objectifs fixés par la hiérarchie.
Profils recherchés
Compétences attendues

Savoirs :
• Connaissance générale du fonctionnement d’une collectivité ou d’une structure publique
• Notions de base en gestion budgétaire et en procédures administratives
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams, etc.)

Savoir-faire :
• Organiser et prioriser les tâches administratives
• Mettre à jour et consolider des tableaux de suivi (budgets, plannings, absences)
• Communiquer efficacement avec plusieurs interlocuteurs
• Rédiger et formater des documents administratifs simples (mails, comptes rendus, suivis)

Savoir être :
• Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Esprit d’équipe et sens du service
• Réactivité et autonomie dans la gestion des priorités

Profil recherché
• Diplôme de niveau Bac à Bac +2 en secrétariat, gestion administrative ou comptabilité
• Expérience souhaitée dans un poste administratif similaire
• Bon sens relationnel et goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0499047349
Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir votre candidature, comportant une
lettre de motivation et votre CV, avant le 06/12/2025 sous la référence « Responsable administratif et financier à la direction de la cohésion sociale et santé publique H/F » à l’adresse mail suivante :
https://www.sete.fr/vos-demarches/candidature-en-ligne/
Adresse de l'employeur
SETE
>Hotel de ville - bp373
34207 Sete

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.