Journaliste multimédia
Offre n° O034250911000930
Publiée le 11/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
152 CHE DES MERLES - CS 90229, Lunel (Hérault)
Poste à pourvoir le
10/11/2025
Date limite de candidature
10/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire en référence au cadre d'emploi + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Lunel Agglo regroupe 14 communes et plus de 52 000 habitants. Engagée dans le développement de son territoire, elle conduit des projets ambitieux dans les domaines suivants : environnement et développement durable, mobilité, attractivité économique, enfance etc.
Au sein de la direction de la communication, nous développons une stratégie multimédia de proximité afin d’informer et d’associer les habitants à la vie du territoire.
Au sein de la direction de la communication, nous développons une stratégie multimédia de proximité afin d’informer et d’associer les habitants à la vie du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la direction de la communication, vous assurez la conception et la réalisation de contenus éditoriaux sur l’ensemble des supports de communication de l’agglomération :
• Presse & publications : rédaction, coordination et suivi du magazine mensuel, rédaction de newsletters thématiques et institutionnelles, de communiqués de presse.
• Multimédia & vidéo : réalisation de reportages vidéo (tournage, montage, mise en ligne), production de contenus adaptés aux réseaux sociaux et au site internet.
• Conseil éditorial : accompagnement des services et des élus pour valoriser les projets de l’agglomération, élaboration et rédaction de prises de parole institutionnelles.
• Veille & innovation : suivi des pratiques journalistiques et numériques afin d’adapter les formats et d’élargir les audiences.
• Presse & publications : rédaction, coordination et suivi du magazine mensuel, rédaction de newsletters thématiques et institutionnelles, de communiqués de presse.
• Multimédia & vidéo : réalisation de reportages vidéo (tournage, montage, mise en ligne), production de contenus adaptés aux réseaux sociaux et au site internet.
• Conseil éditorial : accompagnement des services et des élus pour valoriser les projets de l’agglomération, élaboration et rédaction de prises de parole institutionnelles.
• Veille & innovation : suivi des pratiques journalistiques et numériques afin d’adapter les formats et d’élargir les audiences.
Profils recherchés
• Formation supérieure en journalisme, communication ou équivalent.
• Excellentes qualités rédactionnelles (syntaxe, orthographe, esprit de synthèse, sens de l’accroche).
• Maîtrise des techniques d’interview, d’enquête et de vulgarisation.
• Compétences audiovisuelles (prise de vue, montage, publication web).
• Bonne culture numérique et connaissance des usages des réseaux sociaux.
• Capacités relationnelles et aptitude à travailler en transversalité.
• Discrétion, sens du service public, réactivité et créativité
• Permis B souhaité
• Excellentes qualités rédactionnelles (syntaxe, orthographe, esprit de synthèse, sens de l’accroche).
• Maîtrise des techniques d’interview, d’enquête et de vulgarisation.
• Compétences audiovisuelles (prise de vue, montage, publication web).
• Bonne culture numérique et connaissance des usages des réseaux sociaux.
• Capacités relationnelles et aptitude à travailler en transversalité.
• Discrétion, sens du service public, réactivité et créativité
• Permis B souhaité
Contact et modalités de candidature
Contact
0467838700
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation+CV) sont à adresser au plus vite à :
Monsieur le Président – DRH
152 Chemin des Merles
ZAE Luneland – CS90229
34403 Lunel
Ou par email à : drh@lunelagglo.fr.fr
Monsieur le Président – DRH
152 Chemin des Merles
ZAE Luneland – CS90229
34403 Lunel
Ou par email à : drh@lunelagglo.fr.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.