Chargé de vente boutique et billetterie

Offre n° O034250313000576
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
13/04/2025
Date limite de candidature
12/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Le Château Laurens de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son chargé(e) de vente boutique et billetterie.

DEFINITION DU POSTE

Rattaché(e) fonctionnellement à la responsable du pôle Accueil, Boutique, Information, le chargé(e) de vente boutique et billetterie (H/F) assure les opérations administratives liées à la prise en charge des publics, à la vente, à la commercialisation et à la communication de l’offre culturelle et des produits boutique. Le chargé de vente(H/F) veille à accueillir les publics sur site et par mail ou téléphone en les informant sur les offres et services de l’établissement. Il/elle assure une promotion commerciale des articles de la boutique dont il assure la gestion de stocks.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES

Administration et vente :
• Saisir et/ou enregistrer des données (administratives, commerciales, comptables, ...) ;
• S’assurer de la conformité des opérations commerciales
• Assurer le suivi et le traitement des dossiers (commandes, réservations, inscriptions, …) ;
• Editer, vérifier et transmettre les éléments nécessaires à la facturation ;
• Editer les titres d’accès ;
• Encaisser et/ou assurer le suivi des paiements.

Logistique :
• Veiller à l’approvisionnement et à la mise à disposition des documents d’information et des produits auprès de publics et des clients ;
• Participer au paramétrage des outils informatiques de gestion de la clientèle ;
• Assurer la gestion des stocks des produits et participer à la mise en vitrine au sein de la boutique.

Information et conseil :
• Accueil physique, mail et téléphonique des publics et clients (individuels, groupes, professionnels) ;
• Information et orientation des visiteurs sur les services et/ou produits et/ou offres de visite guidée.

Suivi des usagers :
• Mise à jour et exploitation des fichiers « clientèle » ;
• Conception et diffusion d’une newsletter trimestrielle ;
• Coordination des actions de communication à destination des publics ;
• Participation au traitement des réclamations et des litiges.
Profils recherchés
SAVOIRS
Connaissance de la programmation et/ou de l’offre de médiation et/ou des produits et services du château Laurens
Connaissance des procédures administratives dans sa spécialité
Connaissance de la typologie des publics et des clients
Connaissance de base des techniques de vente et de communication

SAVOIR-FAIRE
Contrôler et appliquer les procédures administratives et les conditions commerciales
Maitriser les outils informatiques adaptés à sa spécialité
Aisance rédactionnelle
Pratique courante d'une langue étrangère (anglais/espagnol/allemand)

SAVOIR-ETRE
Aisance relationnelle et gestion de priorités
Organiser et maitriser les délais
Rigueur et adaptabilité
Sens de l’organisation et esprit d’équipe

Conditions et rémunération
• Temps de travail : 35h
• Travail le week-end et possible des jours fériés
• NBI accueil : 10 pts
• IFSE C5
• Métier : Chargé d’accueil clientèle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous pouvez déposer votre CV + lettre de motivation à recrutement@ville-agde.fr
Adresse de l'employeur
AGDE
>RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.