Agent coordonnateur des achats
Offre n° O034250204001160
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc de Bel Air - 150 rue Supernova, Vailhauquès (Hérault)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
06/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1 poste de rédacteur est à pourvoir pour exercer la fonction d’agent coordonnateur des achats au sein du service optimisation de l’achat et de la commande publique du groupement finances et commande publique, de la sous-direction administrative et financière du SDIS de l’Hérault, à compter du 17 mars 2025.
Résidence administrative : 150 rue Supernova – parc Bel Air – 34570 VAILHAUQUES.
Définition du poste :
L’agent en charge de la coordination des achats accompagne les services acheteurs de l’établissement dans la conduite de leurs acquisitions. Il veille, tant à la sécurité juridique des procédures mises en œuvre, qu’à la poursuite d’une logique de résultats économique et qualitatif.
En appui au chef du service optimisation de l’achat et commande publique, et en lien avec le chef du bureau commande publique, il contribue à la mise en œuvre d’une politique d’achat économiquement, socialement et environnementalement responsable.
Résidence administrative : 150 rue Supernova – parc Bel Air – 34570 VAILHAUQUES.
Définition du poste :
L’agent en charge de la coordination des achats accompagne les services acheteurs de l’établissement dans la conduite de leurs acquisitions. Il veille, tant à la sécurité juridique des procédures mises en œuvre, qu’à la poursuite d’une logique de résultats économique et qualitatif.
En appui au chef du service optimisation de l’achat et commande publique, et en lien avec le chef du bureau commande publique, il contribue à la mise en œuvre d’une politique d’achat économiquement, socialement et environnementalement responsable.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Conseil et assistance aux services acheteurs sur les grands principes de la commande publique.
Rédaction de référentiels internes ; Anticipation sur les risques de dysfonctionnements en exécution ; Accompagnement dans la prise en compte du développement durable (de l'expression des besoins à la notation des offres) ; Aide à la négociation.
- Participation à la définition des stratégies d’achats.
Cartographie des achats, nomenclature des familles d’achat, prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins, analyse des conditions économiques du marché fournisseur, identification de leviers de rationalisation.
- Mise en œuvre des procédures relevant du Code de la Commande Publique lorsque celle-ci ne relève pas du bureau commande publique (montant inférieur au seuil des procédures adaptées).
- Mise en œuvre et suivi d’indicateurs relatifs à l'exécution des procédures.
Imaginer et formaliser le processus ; Participer et/ou conduire des réunions de suivi de l'exécution des marchés stratégiques.
- Mise en œuvre et suivi d’indicateurs permettant de mesurer la performance achat de l’établissement.
Mesurer les gains qualitatifs et financiers obtenus lors des renouvellements de marchés, les valoriser ; Évaluer la satisfaction des utilisateurs ; Formaliser des critères d'évaluation, des outils de pilotage et de reporting ; Évaluer les actes d'achats.
- Conseil et assistance aux services acheteurs sur les grands principes de la commande publique.
Rédaction de référentiels internes ; Anticipation sur les risques de dysfonctionnements en exécution ; Accompagnement dans la prise en compte du développement durable (de l'expression des besoins à la notation des offres) ; Aide à la négociation.
- Participation à la définition des stratégies d’achats.
Cartographie des achats, nomenclature des familles d’achat, prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins, analyse des conditions économiques du marché fournisseur, identification de leviers de rationalisation.
- Mise en œuvre des procédures relevant du Code de la Commande Publique lorsque celle-ci ne relève pas du bureau commande publique (montant inférieur au seuil des procédures adaptées).
- Mise en œuvre et suivi d’indicateurs relatifs à l'exécution des procédures.
Imaginer et formaliser le processus ; Participer et/ou conduire des réunions de suivi de l'exécution des marchés stratégiques.
- Mise en œuvre et suivi d’indicateurs permettant de mesurer la performance achat de l’établissement.
Mesurer les gains qualitatifs et financiers obtenus lors des renouvellements de marchés, les valoriser ; Évaluer la satisfaction des utilisateurs ; Formaliser des critères d'évaluation, des outils de pilotage et de reporting ; Évaluer les actes d'achats.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Formation en droit de la commande publique et notions sur l’achat durable
- Méthodes d'analyse financière et économique
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d’évaluation de la performance des achats
- Méthode et ingénierie de gestion de projet
- Expérience confirmée souhaitée sur un poste d’instructeur/gestionnaire de marchés
- Aptitudes en rédaction et présentation juridiques
- Capacité à gérer simultanément des procédures multiples
- Maîtrise des outils bureautiques et de logiciel métier
Savoir-être :
- Sens du service public
- Strict respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Rigueur, méthode, organisation, esprit d’analyse et de synthèse
- Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Formation en droit de la commande publique et notions sur l’achat durable
- Méthodes d'analyse financière et économique
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d’évaluation de la performance des achats
- Méthode et ingénierie de gestion de projet
- Expérience confirmée souhaitée sur un poste d’instructeur/gestionnaire de marchés
- Aptitudes en rédaction et présentation juridiques
- Capacité à gérer simultanément des procédures multiples
- Maîtrise des outils bureautiques et de logiciel métier
Savoir-être :
- Sens du service public
- Strict respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Rigueur, méthode, organisation, esprit d’analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0467103418
Informations complémentaires
Voie de recrutement : statutaire ou contractuel
- FPT / filière administrative / cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
OU contrat de droit public, à durée déterminée
- Poste à pourvoir à temps complet
- Rémunération de base + primes + équivalent d’un 13ème mois + avantages sociaux
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 mars 2025
Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation et d’un C.V seront adressés à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration – DDSIS de l’Hérault - Parc bel air, 150 rue supernova - 34570 Vailhauquès
et communiqués par mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@sdis34.fr à :
Contacts pour informations complémentaires :
Madame Marie RENAU, directrice administrative et financière et cheffe du Groupement Finances et Commande Publique – 04 67 10 34 21
Monsieur Guillaume THOURIN, chef du service optimisation de l’achat et commande publique – 04 67 10 34 74
- FPT / filière administrative / cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
OU contrat de droit public, à durée déterminée
- Poste à pourvoir à temps complet
- Rémunération de base + primes + équivalent d’un 13ème mois + avantages sociaux
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 mars 2025
Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation et d’un C.V seront adressés à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration – DDSIS de l’Hérault - Parc bel air, 150 rue supernova - 34570 Vailhauquès
et communiqués par mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@sdis34.fr à :
Contacts pour informations complémentaires :
Madame Marie RENAU, directrice administrative et financière et cheffe du Groupement Finances et Commande Publique – 04 67 10 34 21
Monsieur Guillaume THOURIN, chef du service optimisation de l’achat et commande publique – 04 67 10 34 74
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.