Agent d'accueil et de billetterie (F/H)
Offre n° O034250131000276
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
39 Boulevard de Bonnes Nouvelles, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du musée Fabre du Pôle Culture et Patrimoine de Montpellier Méditerranée Métropole, placé sous l’autorité du responsable des relations publiques, l’agent d’accueil et de billetterie est chargé de l’accueil, de l’information du public sur les prestations délivrées par le musée et de la vente de billets d’entrée.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir et renseigner les visiteurs en assurant leur satisfaction et en gérant les ventes de billets et abonnements.
• Appliquer et garantir la tarification, la sécurité des fonds et le suivi administratif (clôture de caisse, tableaux de bord).
• Préparer et entretenir les espaces, les équipements (audioguides, signalétique) et les supports de communication.
• Gérer et traiter les courriers électroniques et les appels téléphoniques.
• Appliquer et garantir la tarification, la sécurité des fonds et le suivi administratif (clôture de caisse, tableaux de bord).
• Préparer et entretenir les espaces, les équipements (audioguides, signalétique) et les supports de communication.
• Gérer et traiter les courriers électroniques et les appels téléphoniques.
Profils recherchés
• Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciel de billetterie IREC, e-mail, word, excel) et capacité à utiliser efficacement les outils numériques et de billetterie.
• Techniques d’écoute, règles d’accueil et de communication et gestion des publics difficiles.
• Maîtrise de l’anglais.
• Aisance dans la gestion numéraire (tenue de caisse).
• Poste ouvert au cadre d’emploi des adjoints administratifs. Poste ouvert au détachement.
• Techniques d’écoute, règles d’accueil et de communication et gestion des publics difficiles.
• Maîtrise de l’anglais.
• Aisance dans la gestion numéraire (tenue de caisse).
• Poste ouvert au cadre d’emploi des adjoints administratifs. Poste ouvert au détachement.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.