Chargé de mission Carrière (F/H)
Offre n° O034241227000082
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 place Zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
02/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable de l’unité Vie de l’agent au sein du service ingénierie règlementaire, le Chargé de mission Carrière (F/H) a en charge le portefeuille des agents de la Ville de Montpellier ou de la Métropole concernant les domaines transversaux et requérant de l’expertise en Carrière.
Vous assurez un rôle de support et de conseil sur la gestion des situations individuelles rencontrées par les gestionnaires au sein des services opérationnels sur les thématiques de votre périmètre.
Vous assurez une veille technique et règlementaire liée à l’activité statutaire, réalisez des études juridiques, et créez des outils permettant leur prise en compte dans les pratiques.
Vous pilotez et coordonnez les Commissions Administratives Paritaires et les Commissions Consultatives Paritaires ainsi que l’ensemble des campagnes d’avancements (échelons, avancements de grade et promotions internes).
Vous assurez également la gestion de dossiers transversaux relatifs à la carrière du personnel en contribuant à la convergence des pratiques « carrière » et en pilotant et coordonnant des chantiers statutaires et/ou projets ayant une dimension « carrière ».
Vous assurez un rôle de support et de conseil sur la gestion des situations individuelles rencontrées par les gestionnaires au sein des services opérationnels sur les thématiques de votre périmètre.
Vous assurez une veille technique et règlementaire liée à l’activité statutaire, réalisez des études juridiques, et créez des outils permettant leur prise en compte dans les pratiques.
Vous pilotez et coordonnez les Commissions Administratives Paritaires et les Commissions Consultatives Paritaires ainsi que l’ensemble des campagnes d’avancements (échelons, avancements de grade et promotions internes).
Vous assurez également la gestion de dossiers transversaux relatifs à la carrière du personnel en contribuant à la convergence des pratiques « carrière » et en pilotant et coordonnant des chantiers statutaires et/ou projets ayant une dimension « carrière ».
Missions / conditions d'exercice
• Vous êtes référent dans le domaine de la carrière
• Vous pilotez et coordonnez l’organisation et la préparation des instances paritaires
• Vous pilotez et coordonnez l’organisation et la préparation des campagnes d’avancements (avancements de grade, promotions internes et échelon spécial)
• Vous gérez des dossiers transversaux : campagne de mise en œuvre des entretiens professionnels, pilotage et coordination des projets relatifs à la convergence des process et pratiques RH et à tous projets ayant une dimension « carrière »
• Vous assurez une veille technique et réglementaire liée à l’activité statutaire et la mise en conformité des documents et procédures applicables
• Vous pilotez et coordonnez l’organisation et la préparation des instances paritaires
• Vous pilotez et coordonnez l’organisation et la préparation des campagnes d’avancements (avancements de grade, promotions internes et échelon spécial)
• Vous gérez des dossiers transversaux : campagne de mise en œuvre des entretiens professionnels, pilotage et coordination des projets relatifs à la convergence des process et pratiques RH et à tous projets ayant une dimension « carrière »
• Vous assurez une veille technique et réglementaire liée à l’activité statutaire et la mise en conformité des documents et procédures applicables
Profils recherchés
• Vous maîtrisez le Statut de la Fonction Publique, notamment dans le domaine de la carrière
• Vous maîtrisez les règles d’avancement et de promotion interne, le fonctionnement des instances paritaires et les outils bureautiques (logiciel SEDIT Marianne)
• Vous êtes à l’aise avec la gestion en masse (Excel), vous savez rédiger des notes de synthèse, analyser un texte réglementaire, élaborer et formaliser des procédures
• Vous êtes force de proposition et d’initiative
• Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de prise de décision et votre réactivité
• Vous aimez le travail en équipe
• Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, rigueur, discrétion et vos capacités relationnelles
• Vous maîtrisez les règles d’avancement et de promotion interne, le fonctionnement des instances paritaires et les outils bureautiques (logiciel SEDIT Marianne)
• Vous êtes à l’aise avec la gestion en masse (Excel), vous savez rédiger des notes de synthèse, analyser un texte réglementaire, élaborer et formaliser des procédures
• Vous êtes force de proposition et d’initiative
• Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de prise de décision et votre réactivité
• Vous aimez le travail en équipe
• Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, rigueur, discrétion et vos capacités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0434889151
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé(e) au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports pour les habitants des 31 communes de la Métropole, prêt de vélo...), contrat de prévoyance employeur, tickets restaurant.
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
Connectez-vous ici / https://www.montpellier3m.fr/vivre-emploi/offres-demploi pour nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : PL-2024-034) avant le 02/02/2025
La commission de recrutement est planifiée le 5 mars 2025.
Vos interlocuteurs :
Service RH : Philippe LASCOMBE, Chargé de recrutement GRH 3
philippe.lascombe@montpellier.fr – Tél. 04 67 13 64 68
Pôle Ressources Humaines : Agnès FERVAL, Responsable de l’Unité vie de l’agent
agnes.ferval@montpellier.fr Tél. 04 67 13 64 10
Vous serez basé(e) au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports pour les habitants des 31 communes de la Métropole, prêt de vélo...), contrat de prévoyance employeur, tickets restaurant.
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
Connectez-vous ici / https://www.montpellier3m.fr/vivre-emploi/offres-demploi pour nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : PL-2024-034) avant le 02/02/2025
La commission de recrutement est planifiée le 5 mars 2025.
Vos interlocuteurs :
Service RH : Philippe LASCOMBE, Chargé de recrutement GRH 3
philippe.lascombe@montpellier.fr – Tél. 04 67 13 64 68
Pôle Ressources Humaines : Agnès FERVAL, Responsable de l’Unité vie de l’agent
agnes.ferval@montpellier.fr Tél. 04 67 13 64 10
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.