Secrétaire polyvalente
Offre n° O034241118001018
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 chem de l'infirmerie, Marseillan (Hérault)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire : cadre d'emplois + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le SIAE des communes du Bas Languedoc recrute pour son service foncier / vie administrative au sein de son équipe, un Agent en charge du suivi du patrimoine de la collectivité et de l’organisation de l’emploi du temps du Président et des élus.
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs à temps non complet (80% d’un temps complet sans RTT, soit 28 heures hebdomadaires)
Rémunération statutaire : cadre d'emplois + régime indemnitaire, d'Adjoint Administratif Principal 2ème Classe
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs à temps non complet (80% d’un temps complet sans RTT, soit 28 heures hebdomadaires)
Rémunération statutaire : cadre d'emplois + régime indemnitaire, d'Adjoint Administratif Principal 2ème Classe
Missions / conditions d'exercice
• Gérer le patrimoine
o Missions d’accompagnement sur les procédures d’acquisitions, cessions et régularisations foncières
o Suivi des négociations avec les vendeurs et les acquéreurs.
o Pilotage et suivi des travaux préparatoires avec les divisions foncières, le bornage, les diagnostics immobiliers, le déclassement du domaine public, ainsi que le suivi des évaluations foncières par France Domaine.
o Rédaction des arrêtés et délibérations afférents à ces procédures ; Relecture des projets d’actes notariés (protocoles d’accord, promesses de vente, baux, actes authentiques-) et suivi des procédures de biens vacants et sans maître.
o Suivis administratif et financier du marché d ‘assistance foncière
o Suivi et contrôle des mises à jour du patrimoine foncier sur l’outil SIG du Syndicat.
• Organiser le quotidien du Président et des Elus :
o Organisation de l'agenda et prise des rendez-vous.
o Reporting des informations.
o Organisation des déplacements et des réunions.
o Traitement et diffusion des informations.
o Suivi du planning des manifestations.
o Gestion du planning des commissions Syndicales.
• Préparer et suivre les réunions mensuelles des responsables de service :
o Élaboration de l'ordre du jour
o Prise de note et rédaction du compte rendu
• Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique :
o Rédaction et dactylographie des notes, courriers et documents à partir de consignes orales ou manuscrites.
o Élaboration des courriers, des tableaux de bords et des documents divers.
• Gérer le courrier sur l'ensemble des services du Syndicat (papier et électronique).
• Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents et la population
o Renseigner les interlocuteurs et relayer
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
Missions complémentaires :
• Préparer et suivre les Comités Syndicaux :
o Élaboration de l'ordre du jour, des convocations et des rapports
o Préparation et suivi des délibérations
o Retranscription des débats du Comité Syndical
o Tenue des registres des délibérations
o Participation aux séances du Comité Syndical.
• Assister la responsable Affaires Générales et Secrétariats selon l'urgence des dossiers et le volume de travail.
• Remplacer le service comptabilité en cas de besoin.
o Gestion de l’ensemble des opérations comptables
o Analyse des comptes débits et crédits
o Suivi des opérations budgétaires
o Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes
o Gestion comptable des marchés publics
o Gestion des relations avec les services comptables de l’Etat
o Missions d’accompagnement sur les procédures d’acquisitions, cessions et régularisations foncières
o Suivi des négociations avec les vendeurs et les acquéreurs.
o Pilotage et suivi des travaux préparatoires avec les divisions foncières, le bornage, les diagnostics immobiliers, le déclassement du domaine public, ainsi que le suivi des évaluations foncières par France Domaine.
o Rédaction des arrêtés et délibérations afférents à ces procédures ; Relecture des projets d’actes notariés (protocoles d’accord, promesses de vente, baux, actes authentiques-) et suivi des procédures de biens vacants et sans maître.
o Suivis administratif et financier du marché d ‘assistance foncière
o Suivi et contrôle des mises à jour du patrimoine foncier sur l’outil SIG du Syndicat.
• Organiser le quotidien du Président et des Elus :
o Organisation de l'agenda et prise des rendez-vous.
o Reporting des informations.
o Organisation des déplacements et des réunions.
o Traitement et diffusion des informations.
o Suivi du planning des manifestations.
o Gestion du planning des commissions Syndicales.
• Préparer et suivre les réunions mensuelles des responsables de service :
o Élaboration de l'ordre du jour
o Prise de note et rédaction du compte rendu
• Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique :
o Rédaction et dactylographie des notes, courriers et documents à partir de consignes orales ou manuscrites.
o Élaboration des courriers, des tableaux de bords et des documents divers.
• Gérer le courrier sur l'ensemble des services du Syndicat (papier et électronique).
• Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents et la population
o Renseigner les interlocuteurs et relayer
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
Missions complémentaires :
• Préparer et suivre les Comités Syndicaux :
o Élaboration de l'ordre du jour, des convocations et des rapports
o Préparation et suivi des délibérations
o Retranscription des débats du Comité Syndical
o Tenue des registres des délibérations
o Participation aux séances du Comité Syndical.
• Assister la responsable Affaires Générales et Secrétariats selon l'urgence des dossiers et le volume de travail.
• Remplacer le service comptabilité en cas de besoin.
o Gestion de l’ensemble des opérations comptables
o Analyse des comptes débits et crédits
o Suivi des opérations budgétaires
o Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes
o Gestion comptable des marchés publics
o Gestion des relations avec les services comptables de l’Etat
Profils recherchés
Connaissances et compétences :
• Expérience similaire confirmée :
o Dans le domaine de la gestion Foncière,
o Avec des élus ou personnalités politiques,
• Excellentes qualités rédactionnelles, aptitude à gérer plusieurs agendas et discrétion.
• Connaissance des logiciels
o QGIS
o VMAP – ARCOPOLE Pro
o Environnement Mac OS et Windows
o EZGED
o E Magnus paie
o Magnus gestion financière
o Hélios
o Chorus
• Pratique de l'Anglais appréciée
• Connaissance de l'environnement territorial, des compétences et du fonctionnement d'une collectivité
• Connaissances des circuits et procédures administratifs
• Connaissance des règles comptables et budgétaires publiques (nomenclatures comptables M49)
• Notions en marchés publics,
• Expertise d'organisation et de gestion du temps
• Maîtrise des outils informatiques, des logiciels bureautiques, des travaux de bureautique, des techniques de secrétariat (prise de note, écriture abrégée, dactylographie) et des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et les outils de communications
• Capacité d’accueil et de renseignement des interlocuteurs : standard téléphonique
• Expérience similaire confirmée :
o Dans le domaine de la gestion Foncière,
o Avec des élus ou personnalités politiques,
• Excellentes qualités rédactionnelles, aptitude à gérer plusieurs agendas et discrétion.
• Connaissance des logiciels
o QGIS
o VMAP – ARCOPOLE Pro
o Environnement Mac OS et Windows
o EZGED
o E Magnus paie
o Magnus gestion financière
o Hélios
o Chorus
• Pratique de l'Anglais appréciée
• Connaissance de l'environnement territorial, des compétences et du fonctionnement d'une collectivité
• Connaissances des circuits et procédures administratifs
• Connaissance des règles comptables et budgétaires publiques (nomenclatures comptables M49)
• Notions en marchés publics,
• Expertise d'organisation et de gestion du temps
• Maîtrise des outils informatiques, des logiciels bureautiques, des travaux de bureautique, des techniques de secrétariat (prise de note, écriture abrégée, dactylographie) et des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et les outils de communications
• Capacité d’accueil et de renseignement des interlocuteurs : standard téléphonique
Contact et modalités de candidature
Contact
0467772010
Informations complémentaires
Avant le 19/12/2024
Contact : Mme Stéphanie ALVES DOS SANTOS
Tel : 04 67 77 17 61
stephanie@syndicatbaslanguedoc.com
ou
Mme Sophie GEROT
Tel : 04 67 77 20 10
sophie@syndicatbaslanguedoc.com
Lettre de motivation + CV.
SIAE des Communes du Bas Languedoc.
M. Le Président du Syndicat
2 chemin de l’infirmerie BP 15 - 34340 MARSEILLAN
Contact : Mme Stéphanie ALVES DOS SANTOS
Tel : 04 67 77 17 61
stephanie@syndicatbaslanguedoc.com
ou
Mme Sophie GEROT
Tel : 04 67 77 20 10
sophie@syndicatbaslanguedoc.com
Lettre de motivation + CV.
SIAE des Communes du Bas Languedoc.
M. Le Président du Syndicat
2 chemin de l’infirmerie BP 15 - 34340 MARSEILLAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.